Les escaliers ont cette capacité d’embellir et d’enjoliver l’intérieur de votre maison, en plus de leur fonction principale de liaison d’un étage à un autre. Si vous êtes à la quête d’un style d’escalier qui renferme à la fois sécurité et esthétique, les escaliers composés de verre et de métal possèdent des avantages considérables. Dans la suite de cet article, nous vous donnons de bonnes raisons d’opter pour ce type d’escalier.
Le métal pour un style classe et scintillant
Si vous voulez un style d’escalier à la fois chic et tendance, opter pour un garde-corps escalier verre et métal. En effet, ce sont des matières très sollicitées par les professionnels du bâtiment pour la construction. Le métal est un acier inoxydable, très proche de l’aluminium qui dure longtemps et résiste à l’humidité. En outre, sans difficulté aucune, il s’adapte en fonction des différentes configurations présentes dans votre maison. Par ailleurs, l’entretien de ce matériau est assez simple et moins pénible.
Le verre pour un aspect raffiné et éclatant
L’installation de ce matériel doit toujours se faire dans le respect des normes établies par la réglementation en vigueur, afin de limiter la survenue des complications et des risques d’accidents. En effet, le type de verre approuvé est le verre feuilleté et le verre trempé devient de ce fait proscrit. De plus, les dimensions et les niveaux de grosseur du verre doivent être prises en compte dans la procédure de traitement. Avec le mixage inox et métal, vous obtiendrez des résultats spectaculaires, car le look de votre intérieur sera rehaussé en un claquement de doigts. Par ailleurs, sur le plan financier, le verre est assez couteux par rapport au métal. En effet, le prix du verre est en moyenne de 400 euros, tandis que les matières inoxydables sont plus accessibles et peuvent s’obtenir à partir de 150 euros.