Des plaques de numéro de maison pour chaque style de maison

    Qui aurait cru qu’une poignée de chiffres pouvait être aussi significative ? Les plaques de numéro de maison sont la première manifestation de votre style et de vos goûts personnels, et pas seulement un indicateur clair de votre lieu de résidence pour les visiteurs et les premiers intervenants. Elles servent à indiquer aux invités ce qu’ils vont rencontrer en entrant dans votre maison.

     

    Cet article explique la signification des plaques de numéro de maison et les nombreuses méthodes que les particuliers ont choisies pour les afficher. Parce que nos maisons sont uniques, il va de soi que la présentation de ces chiffres devrait l’être aussi.

     

    Les principes de base des plaques de numéro de maison

    Lorsque quelqu’un cherche à trouver votre maison, que ce soit dans la vie normale ou en cas d’urgence, il est essentiel d’éliminer tous les obstacles qui empêchent d’atteindre votre maison.

    Les plaques de numéro de maison qui ne sont pas claires ou qui manquent complètement peuvent être l’un de ces obstacles.

     

    Depuis la rue, une plaque de numéro de maison doit être visible. Ces plaques peuvent être installées sur des surfaces en bois, en brique, en stuc et en pierre sur votre maison ou au bout de votre allée si votre propriété n’est pas proche de la rue.

     

    Matériaux des plaques de numéro de maison

    Les fabricants utilisent une variété de matériaux pour construire les plaques de numéro de maison. Avant tout, le matériau doit être durable afin de résister aux intempéries.

     

    Bois – De nombreux types de bois différents peuvent être utilisés pour fabriquer des plaques de numéros. Le bois peut être utilisé pour fabriquer la fondation d’une plaque de numéro de maison ou les numéros eux-mêmes. De nombreux types de bois différents sont attrayants pour les plaques de maison rustiques, fermières et même modernes. Pour créer des motifs variés et pour les protéger, vous pouvez peindre ou teindre les plaques en bois. Cependant, même un bois d’excellente qualité est susceptible de se déformer et de se fissurer sous l’effet de l’humidité extérieure.

    Acrylique et plastique – Les marqueurs d’adresse en plastique sont moins coûteux que les autres matériaux. Elles s’intègrent bien dans les maisons modernes ou contemporaines. Exposées aux intempéries, elles peuvent aussi devenir fragiles.

    Métal – Les plaques de numéro de maison en métal existent depuis des générations. Les fabricants travaillent avec une variété de métaux, notamment le fer, le laiton, l’acier et l’aluminium. Ces plaques sont extrêmement durables, mais elles peuvent rouiller et se décolorer avec le temps.

    Pierre naturelle – Depuis de nombreuses années, les fabricants utilisent des pierres naturelles comme l’ardoise et le granit pour créer des plaques d’adresse. Les chiffres sont généralement gravés sur la surface de la pierre naturelle. Vous devez fixer cette pierre à une autre surface pour éviter que la plaque ne se fissure.

    Céramique – Les artistes et les artisans utilisent la céramique et la poterie pour produire des numéros de maison uniques. Exposés à la pluie et au gel pendant une longue période, ils peuvent se fissurer et se briser s’ils ne sont pas manipulés avec soin.

     

    Choix des numéros de maison

    Voici une explication de base de la façon dont les administrations municipales et les villes attribuent les numéros de maison. La municipalité ou la ville où vous vivez définira d’abord un point zéro ou une ligne de base, comme le centre de la ville.

     

    Ensuite, en fonction de la distance par rapport au point zéro, ils mesureront la propriété environnante. Les géomètres divisent ensuite le terrain en blocs distincts, chacun ayant sa propre identification numérique.

     

    Ils calculent ensuite les numéros des maisons et des propriétés individuelles et les ajoutent au numéro de bloc le plus grand. Les numéros pairs et impairs se trouvent sur des côtés opposés de la route.

     

    Inspiration pour une plaque de numéro de maison

    De nombreuses personnes sous-estiment l’importance des types de plaques de numéro de maison. Nous avons rassemblé des images de numéros de maison dans une variété de modèles. Elles pourraient vous aider à déterminer le type de style que vous souhaitez afficher.

     

    Plaque d’adresse dans le style maison de ferme

    Les numéros de maison peuvent révéler plus que notre adresse ; ils peuvent également révéler notre propre style. Ce modeste numéro de maison complète les autres éléments de cette porte pour créer une atmosphère agréable et rustique. Il a également l’avantage d’être visible, puisque les chiffres noirs ressortent joliment sur le fond blanc avec le cadre en bois rustique.

     

    Numéro de maison avec un monogramme

    Les plaques d’adresse avec monogramme apportent une touche personnelle à votre entrée principale. Sur la toile de fond ivoire, le texte noir se détache. Cette plaque a un sens unique et moderne lorsqu’elle est associée à la porte au design minimaliste. Ce modèle peut être également fabriqué en acier revêtu de poudre.

     

    Numéros de maison personnalisés

    Vous pouvez éventuellement rajouter un slogan avec des numéros d’adresse peints, tel que « go big or go home ». Cela a un double objectif : donner des chiffres clairs et visibles tout en faisant une déclaration spectaculaire pour la porte. Comme l’entrée moderne est couplée à des éléments rustiques comme des pots en terre cuite, ce design est plus efficace.

     

    Enseigne séparée

    Les plaques de numéro de maison sur votre maison n’aideront pas les personnes qui ne sont pas familières avec le quartier si vous avez une longue allée. Cependant, il existe plusieurs choix de plaques de numéro indépendantes.

    Plaques avec adresses complètes

    Vous pouvez même avoir des plaques portant votre adresse complète. Par exemple, choisir une plaque circulaire ayant un aspect classique qui permet de créer une entrée de style classique sans avoir besoin d’autres ornements. La plaque se détache joliment sur un fond blanc, mais elle sera moins visible sur un fond plus sombre.

     

    Plaque d’adresse saisonnière

    Tous les types de plaques d’adresse ne doivent pas être visibles toute l’année. Ce type de plaque d’adresse est idéal pour votre porte d’entrée pendant la période des fêtes. C’est une excellente façon d’ajouter de l’éclat à votre entrée pendant les vacances tout en complétant le décor de votre entrée.

     

    Des plaques de numéro de maison qui s’illuminent

    Certains propriétaires souhaitent un style plus pratique qui puisse être vu de jour comme de nuit. Il existe plusieurs possibilités de plaques de numéros lumineuses pour votre propriété.

     

    Numéros de maison autonomes à énergie solaire

    Vous pouvez choisir un alliage d’aluminium de haute qualité qui est à la fois robuste et étanche. L’aspect le plus pratique d’un tel panneau est qu’il n’a pas besoin de piles pour rester allumé. Elle est alimentée par un minuscule panneau solaire monté sur le dessus de l’enseigne.

     

    Étonnante plaque de numéro de maison minimaliste avec cadre étanche

    Ce numéro possède des chiffres distincts que vous pouvez associer pour construire votre adresse. Ces chiffres sont également alimentés par le soleil. Ces chiffres utilisent une police moderne pour un look propre et moderne.

     

    Un éclairage chaleureux sur une plaque de numéro de maison suspendue

    Si vous voulez un design traditionnel mais que vous avez besoin de la commodité d’un panneau lumineux. : essayez un pieu en métal avec un panneau suspendu d’apparence plus conventionnelle que d’autres choix courants. Cette plaque de cour est également alimentée par le soleil.

     

    Projets de numéros de maison à faire soi-même

    Comme chaque plaque de numéro de maison est unique, il est logique de concevoir la vôtre. Passez quelques jours à créer une plaque qui reflète votre propre style. Vos voisins seront impressionnés, et vous pourriez même être surpris.

     

    Plaque de numéro en bois rustique

    C’est un projet qui convient aussi bien aux bricoleurs expérimentés qu’à ceux qui débutent. Enfin, vous aurez créé un projet à la fois fonctionnel et attrayant.

     

    Les ménages sont de plus en plus nombreux.

    Un autre design de plaque étonnant : fabriquez une boîte à partir d’une flore artificielle et fixez des chiffres sur le dessus. L’herbe crée un arrière-plan fascinant et attire l’attention sur les chiffres. Il s’agit d’un concept amusant et unique pour améliorer l’apparence de votre entrée principale.

     

    Numéros de téléphone portable

    Créez une version unique des numéros de maison. Réutilisez une vieille boîte à outils teinte et peinte pour qu’elle soit superbe à côté de votre porte d’entrée. Ce projet ne nécessite pas d’outils élaborés comme c’est le cas pour d’autres travaux d’artisanat ; il ne requiert que de la peinture, de la teinture et quelques heures d’effort. Lorsque vous aurez terminé, remplissez-le de plantes que vous pourrez échanger en fonction de la saison.

     

    Un tableau noir dans un cadre

    Si vous avez des enfants, voici une façon amusante d’exprimer les numéros de maison. Installez un tableau noir à votre porte d’entrée et écrivez de manière créative votre numéro de maison. Ce n’est peut-être pas le traitement idéal à long terme, mais cela fonctionne bien pour un remède temporaire. Craftivity Designs a créé ce design.

     

    Jardinière avec numéros de maison

    La jardinière avec numéros de maison est basique dans sa conception et sa construction. De plus, elle est suffisamment visible pour que les autres la remarquent, mais pas trop si vous souhaitez une introduction plus subtile.

     

    Plaque de numéro de jardinière à étages

    La jardinière à étages en terre cuite avec des numéros de maison peints est étonnante. C’est un excellent moyen d’apporter du feuillage et des fleurs vives à votre porte tout en mettant en valeur vos numéros de maison.

     

    Volet reconverti

    Autre idée : fabriquer des numéros à partir d’un volet en bois massif. Notez comment le volet en bois foncé offre une toile de fond pour que ces chiffres ressortent.

     

    Numéros de maison avec une jardinière suspendue

    Qui n’a pas envie d’un peu de verdure supplémentaire dans sa maison ? Vous pouvez créer un arrière-plan pour vos plaques de numéros avec un poteau en bois et ajouter un crochet pour une jardinière. Le bois foncé et les chiffres donnent un aspect ton sur ton. Peignez le poteau d’une couleur vive, comme le blanc, et utilisez des chiffres noirs pour faire ressortir vos chiffres du fond.

     

    Une nouvelle utilisation pour un vieux bidon de lait

    Une lectrice a repéré un bidon de lait abandonné sur le bord de la route et l’a conservé pendant 20 ans. Elle l’a simplement peint et a appliqué des lettres et des chiffres en vinyle pour représenter son adresse lorsqu’elle a décidé de l’embellir. La conclusion de cette histoire est que vous ne savez jamais ce que vos vieux trésors peuvent devenir.

     

    Au lieu d’une couronne

    Plutôt que de mettre une couronne sur l’entrée principale, vous pouvez fabriquer une plaque de numéro de maison à suspendre au-dessus de la porte moustiquaire. Ce projet est abordable et ne nécessite pas l’utilisation d’outils lourds.

     

    Plaque de numéro de maison moderne de DIY

    Vous pouvez par  exemple confectionner cette plaque à partir de restes de cales en bois, puis l’encadrer en noir. Les chiffres élégants en métal complètent l’esthétique.

    style de numéro maison

    Jardinière avec un numéro de maison circulaire

    Cette réalisation a un aspect modeste et rustique avec la présence surprenante de la flore. La meilleure partie est que vous pouvez utiliser de la végétation réelle puisque le récipient en métal est une jardinière avec des trous de drainage où vous pouvez ajouter de la terre et de l’eau.

     

    Numéro de maison dans un style bohème avec un panier à fleurs

    Si vous souhaitez ajouter une touche de style fermier à votre maison, pensez à cette plaque de numéro de maison et à ce panier. C’est un travail peu coûteux qui peut être réalisé en quelques heures.