Pourquoi choisir une crédence en aluminium ?

    Pourquoi choisir une crédence en aluminium ?

    La crédence est le revêtement placé sur le mur de la cuisine directement en contact avec le plan de travail. Elle a pour rôle de préserver le mur des projections des substances et liquides provenant des tâches en cuisine. Communément carrelée, la crédence peut être en aluminium. Elle est généralement vendue en plaques. Ces dernières peuvent être accolées les unes près des autres pour recouvrir le mur tout le long du plan de travail incluant l’évier et la zone de cuisson. Il est aussi possible de disposer les plaques juste au niveau de l’évier ou de la zone de cuisson. Nous vous proposons ci-dessous davantage de raisons de choisir une crédence en aluminium. 

    Elle est commode

    Les aménagements faits dans la maison doivent permettre de ne pas s’éterniser dans les tâches ménagères. Si vous optez pour une crédence en aluminium, vous pourrez rapidement nettoyer après avoir fait la cuisine. Les salissures n’auront pas le temps d’adhérer à l’aluminium. La crédence en aluminium est insensible à la rouille. Elle présente également une belle résistance aux températures élevées produites par la cuisson. Du point de vue esthétique, la crédence en aluminium vous offre une infinité de possibilités et de finitions. L’originalité sera au rendez-vous dans votre cuisine. Côté prix, le mètre carré est très abordable comparé à d’autres matériaux. 

    Elle est facile à installer

    L’aluminium est un matériau léger, fin et facile à travailler. Une crédence en aluminium peut être installée par toute personne habile de ses mains. Il suffit de vous munir des outils de bricolage classiques à savoir un cutter, de la colle et éventuellement un pistolet à colle pour disposer vos plaques comme vous le souhaitez. Certaines précautions doivent être prises lorsqu’une crédence en aluminium doit être placée derrière une plaque de cuisson. Vous devrez donc veiller à choisir une crédence en aluminium adaptée selon le type de plaque de cuisson que vous avez.