Pourquoi le rotin est-il tendance en 2022 ?

    Pourquoi le rotin est-il tendance en 2022 ?

    En 2022, les Français font attention à la décoration de leur intérieur. Il suffit de regarder le budget accordé par chaque foyer de l’Hexagone en la matière pour comprendre que la déco est un secteur en plein essor. Mais si l’on se penche de plus près sur les dernières tendances, on s’aperçoit que les meubles en rotin ont les faveurs du public. Si certains préfèrent acheter directement ce type d’objet, d’autres n’hésitent pas à se lancer eux-mêmes dans la confection. Coup de projecteur sur cette nouvelle manière de décorer ou designer son intérieur sans débourser une fortune.

    Une flexibilité qui change tout

    En posant la question aux principaux experts en vannerie, on saisit rapidement que le premier avantage du rotin est sa flexibilité. Contrairement au bambou qui présente une certaine rigidité, le rotin est une fibre particulièrement adaptée pour les loisirs créatifs. De la vannerie au tissage en passant par le cannage, il y en a pour tous les goûts. Ce qui se traduit par différentes formes de rotin. Moelle, éclisse, lame, canne, il faut bien faire le tri. Enfin, la question de la couleur est importante. Si le rotin tohiti à la teinte jaune crème est à la mode, les teintes grises du rotin kubu méritent le coup d’œil.

    Des prix compétitifs

    Logique et évident pour certains, il est préférable de le mentionner avant que vous ne débutiez vos recherches. Pour optimiser vos chances de réussite, il est indispensable de faire appel à des professionnels bien référencés. Outre le savoir-faire, ces experts du rotin mettent un large choix de modèles au service des clients. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour s’offrir un meuble en rotin. Un exemple ? Les prix pratiqués sont très compétitifs, car le marché est en plein boom. Un détail qui pourrait bien faire pencher la balance.