Un fauteuil en rotin tressé sublime votre intérieur

    Un fauteuil en rotin tressé sublime votre intérieur

    Il est aujourd’hui très tendance. Il s’installe aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le rotin ne doit pas être confondu avec l’osier. Le rotin est originaire d’Asie du Sud-est, il peut mesurer plus de 400 mètres de haut. Ses tiges sont souples et très robustes, ce qui permet de le travailler avec des formes originales. Vous le retrouvez donc dans les catalogues dédiés aux meubles puisqu’il permet de créer un fauteuil en rotin tressé par exemple.

    Il est généralement réservé au jardin

    Il s’invite aujourd’hui à l’intérieur de la maison. Le fauteuil en rotin tressé est idéal pour se reposer, pour profiter de quelques heures de farniente. Dans un esprit bobo, le fauteuil en rotin tressé suspendu est parfait pour s’adonner à de jolis moments de détente. Le rotin trouve sa place dans le salon et la chambre. Longtemps catalogué de kitch, le fauteuil en rotin fait son grand retour depuis quelques années. Qu’il soit naturel ou teinté, il va sublimer votre intérieur en lui apportant une touche chaleureuse. 

    • Aujourd’hui, le rotin n’en finit pas d’adopter de nouvelles formes et des looks contemporains.
    • On apprécie le fauteuil en rotin dans un style exotique ou bord de mer.

    Le fauteuil en rotin est élégant, polyvalent, il demande peu d’entretien. Il est idéal pour aménager votre intérieur, car c’est un atout pour agrémenter la décoration d’une chambre ou d’un salon. Il peut être rond, carré, cubique, les options sont infinies. Les couleurs les plus courantes restent le noir, le gris, le blanc, le marron. Si vous aimez les teintes plus contrastées, vous pouvez ajouter quelques coussins colorés. Le fauteuil en rotin se déplace facilement et il s’associe avec d’autres meubles. Très à la mode, le fauteuil en rotin tressé s’impose comme étant l’élément indispensable de la rentrée. Il existe un fauteuil en rotin très célèbre, le modèle Pomaré mis en avant dans le film Emmanuelle.