Le miroir est un élément de décoration très pratique. Il permet de vous admirer, mais il peut aussi refléter la lumière, agrandir une pièce et lui donner une autre perspective. Le miroir est un véritable allié à condition de bien savoir l’utiliser que ce soit dans la chambre ou toute autre pièce de la maison. Si vous êtes intéressé, vous aurez quelques références sur le site www.cmcreation.com.
L’emplacement du miroir est important
Il doit être réfléchi si vous souhaitez donner du volume à la pièce ou faire entrer la lumière. Vous devez placer le miroir face à la fenêtre ou toute autre source lumineuse, mais attention ce n’est pas feng shui. Il existe dans un intérieur ou les miroirs n’ont pas leur place comme face à une porte d’entrée de même que dans un bureau, il troublera la concentration. Face à la télévision, le miroir peut être gênant, car il peut créer des reflets. Dans une salle de bain, disposez -le de façon à ce que toute la famille puisse l’utiliser. Étant donné la multitude des modèles qui existent, il est important de choisir le miroir qui saura s’adapter au mieux à la décoration existante.
Placer un miroir intelligemment
Rectangulaires, ronds, sur pieds, les miroirs sont des objets de décoration puissants et très tendance. Mal placés, ils peuvent s’avérer rapidement nocifs pour l’atmosphère de votre intérieur. Le miroir peut apporter énormément de luminosité à une pièce un peu trop sombre pour peu qu’il soit placé en face d’une ouverture vers l’extérieur. Le miroir trouvera toute sa place dans un studio, un petit appartement. Attention, évitez le désordre, car il reflétera tout votre capharnaüm. Comme tous les objets de décoration, les miroirs suivent la mode, les tendances. Les miroirs art déco, ceux entourés de rotin en macramé sont aujourd’hui les modèles les plus demandés. Ils vont illuminer votre intérieur et lui apporter une touche de modernité.