Décorer sa chambre à coucher : Nos 5 Astuces

    décorer chambre à coucher

    Votre chambre à coucher rimera avec idées et décoration ? Nous allons voir cela en proposant 5 idées. 5 suggestions pour décorer votre chambre à coucher d’adulte. Ne vous battez pas, mesdames, il y en aura pour tous les goûts. Nous allons aussi voir ensemble que le mobilier, de ton lit à ta commode en passant par ta garde-robe, est important mais pas seulement.

    Décorer une chambre à coucher de façon romantique

    Faites-vous plaisir en optant pour un lit à baldaquin et des meubles en bois authentiques. Préférez la clarté. La teinte de vos murs est-elle assortie ? Le beige et le rose pâle ont notre préférence. Une armoire de chambre, glissante ou non, et une commode ? Le blanc nous intéresse. En tout cas, il faut harmoniser les meubles et les tissus, en donnant la priorité aux couleurs pastel. Concernant la commode de votre chambre à coucher, si vous y placez des objets en cristal ou de la porcelaine, vous aurez une superbe esthétique. N’oubliez pas d’ajouter des fleurs dans un beau vase. Ou des fleurs séchées comme les Pampas. Le but est de créer une atmosphère conviviale et chaleureuse. Les fleurs sont incontournables dans la décoration romantique. On passe ensuite aux rideaux, qui seront blanc de préférence. Pour un style de décoration bohème : des rideaux blanc façon dentelle.

    Décorez votre tête de lit

    La tête de lit est un élément centrale de la chambre à coucher. Il est donc important d’en prendre soin et de bien la choisir. Vous pouvez opter pour un modèle existant dans un magasin de décoration. Ou vous pouvez jouer la carte de la créativité. Pour cela, rien de plus simple. Vous pouvez ajouter des clous à tapisser pour donner un effet matelassé à votre tête de lit. Décorer sa chambre à coucher n’aura jamais été aussi amusant !

    décorer chambre à coucher

    Décorer sa chambre à coucher avec l’éclairage

    L’éclairage d’une chambre à coucher est déterminante dans sa décoration et son ambiance générale. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour éclairer votre chambre d’adulte. Optez pour des petites lampes de chevets : elles accompagnent les meubles comme les tables de chevets. Petites, pratiques à ranger et elles ne prennent pas d’espace dans votre chambre. Vous pourrez ainsi profiter d’une douce lumière le soir pendant la lecture. Choisissez un lustre pour votre les choses en grands, ou un abat jour design pour les reflets et jeux d’ombres au plafond. L’avantage de l’abat jour pour décorer une chambre à coucher est qu’il peut facilement se remplacer. Libre à vous de changer les modèles. Pour sortir d’une décoration traditionnelle : optez pour un assortiment de lampes suspendues à différentes hauteurs.

     

    Décorer une chambre à coucher façon cosy

    Il n’y a rien de mieux qu’une décoration de chambre à coucher cosy, et nous allons vous donner quelques astuces pour réussir à la décorer comme il se doit ! La première étape est l’ajout de miroir. Mettre des miroirs permet d’agrandir une chambre visuellement, mais aussi d’ajouter de la lumière. N’hésitez pas à accrocher un grand miroir et à varier les formes : rond, carré, rectangle ou autre. Notez qu’un miroir rond est plus dans l’esprit cosy et doux qu’un miroir carré.

    décorer une chambre à coucher

    Prochaine étape pour décorer sa chambre à coucher : les coussins. On ne plaisante pas avec le confort, et les coussins sont parfaits pour créer cette sensation de douceur et de nuage confortable. Il ne vous reste plus qu’à ajouter différents coussins en variant les couleurs des housses et en les accordants. Toujours dans la catégorie linge de maison, on passe à l’édredon. Choisissez un bel édredon pour le placer au pied du lit, ce qui a pour but d’accentuer le coté cocooning et cosy : plus de confort et de douceur, cela rend votre lit plus chaleureux.

    Concernant le sol, l’idéal est d’avoir un beau parquet en bois naturel, pour son côté épuré et chaleureux comparé à du carrelage qui est plus froid. Si vous n’avez pas le budget pour changer de sol de chambre, optez pour un beau tapis cosy. Il faut choisir un tapis avec une teinte naturelle et neutre : tons marrons et beige par exemple, ou en jute. Cela amène un côté apaisant à votre chambre à coucher.