Comment intégrer le parquet foncé dans votre déco

    déco avec parquet foncé

    Le parquet foncé est un revêtement de sol qui s’adapte à toutes les pièces de la maison.

    Il peut être utilisé pour le salon, la cuisine ou la chambre à coucher.

    Le parquet foncé est très tendance et permet de donner du style à votre intérieur. Mais comment choisir son parquet foncé ? Quelle teinte choisir ? Comment l’entretenir ? Nous allons voir çà de plus près dans cet article.

     

    DECO AVEC PARQUET FONCE – UNE TOUCHE DE FONCE POUR UN SOL DECO

    Pourquoi choisir un parquet foncé?Le parquet foncé est un revêtement de sol qui s’adapte à toutes les pièces de la maison,Il peut être utilisé pour le salon, la cuisine ou la chambre à coucher.

    Le bois massif se décline en différents aspects et couleurs.

    Il y a des essences de bois plus denses que d’autres. Cela donne une teinte plus ou moins prononcée aux rayons du soleil.

    L’utilisation du bois massif permet de réaliser des parquets très élégants et naturels.

    Les lames sont fabriquées artisanalement dans les ateliers des fabricants grâce au savoir-faire traditionnel transmis depuis plusieurs générations et ce, afin de vous proposer des produits haut de gamme et durables.

    • Parquet massif
    • Les lames sont fabriquées artisanalement dans les ateliers des fabricants grâce au savoir-faire traditionnel transmis depuis plusieurs générations.
      Améliorer votre foyer grâce au bricolage

    Le parquet foncé est un revêtement de sol qui s’adapte à toutes les pièces de la maison,Il peut être utilisé pour le salon, la cuisine ou la chambre à coucher.

    Le bois massif se décline en différents aspects et couleurs.

    Il y a des essences de bois plus denses que d’autres. Cela donne une teinte plus ou moins prononcée aux rayons du soleil.

    DECO AVEC PARQUET FONCE – DES COULEURS FONCÉES POUR UN SOL DECO

    Le parquet foncé est un revêtement de sol qui s’adapte à toutes les pièces de la maison.

    Il peut être utilisé pour le salon, la cuisine ou la chambre à coucher.

    Cependant, il faut savoir choisir une teinte adaptée à l’espace où on souhaite l’installer. En effet, une couleur trop vive risque d’écraser un petit espace et donnera un aspect étouffant à une grande pièce. Par ailleurs, si votre parquet est clair, nous vous recommandons d’opter pour des meubles en bois foncé afin de créer une ambiance cocooning et cosy dans votre intérieur. Dans le salon comme dans la chambre à coucher, le parquet clair donne une impression de luminosité naturelle et offre un style très épuré au lieu. Pour cela, nous vous conseillons de conserver des murs blancs et/ou clairs afin d’apporter plus de luminosité au lieu. Pour obtenir cette sensation cocooning du salon, rien ne vaut les tons neutres : gris perle ou beige très clair se marient bien ensemble pour créer un espace accueillant et chaleureux ! Côté déco, on opte pour du mobilier en bois naturel que l’on associe avec des coussins colorés et/ou imprimés graphiques pour créer une ambiance cosy !

    intégrer le parquet foncé à son intérieur

    DECO AVEC PARQUET FONCE – DU FONCE POUR UN SOL DECO

    Parquet foncé Il existe une grande variété de teintes avec lesquelles on peut créer un sol en parquet foncé. Certaines couleurs permettent d’obtenir un aspect particulier, comme le noir, qui permet d’imiter la pierre ou le bois naturel. D’autres couleurs donnent à l’espace un aspect plus chaleureux et accueillant.

      Comment économiser de l'argent grâce au bricolage à la Maison

    Le parquet foncé peut être utilisé dans n’importe quelle pièce de la maison.

    Il est possible de choisir entre différents styles pour son revêtement de sol, grâce aux modèles à bâtons rompus et aux modèles avec des motifs géométriques.

    Les tons clairs sont idéaux pour les pièces orientales, tandis que les tons plus sombres conviennent mieux pour les autres types de décoration intérieure. Pour ce type de revêtement, il est conseillé d’opter pour des essences telles que l’érable, le wengé ou l’afrormosia qui disposent d’une grande durabilité et ont une bonne résistance à l’humidité et aux rayons UV.

    DECO AVEC PARQUET FONCE – UN SOL DECO AVEC DU BOIS FONCÉ

    Parquet foncé – Un sol déco avec du bois foncé ? Le parquet foncé est un revêtement de sol qui s’adapte à toutes les pièces de la maison, Il peut être utilisé pour le salon, la cuisine ou la chambre à coucher. Ce type de parquet convient aux pièces humides et peut être mis en œuvre dans tous les types de locaux : appartement ou studio.

    Les atouts du parquet foncé ? Le parquet foncé présente de nombreux avantages. En effet, il offre une bonne isolation thermique et phonique, ce qui est très intéressant si vous souhaitez aménager votre maison avec un chauffage au sol. De plus, le parquet foncé résiste bien aux chocs et à l’usure du temps. Enfin, le parquet foncé se nettoie facilement. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à procéder à un investissement immobilier : Se constituer un patrimoine tangible et durable Financer un bien immobilier dans le but d’en faire plus tard sa résidence principale, par le biais de l’investissement locatif Chercher à améliorer son pouvoir d’achat par la perception de revenus complémentaires Proposer un logement aux membres de sa famille contre un loyer attractif Comment choisir son type de revêtement? Lorsque vous allez acheter votre futur revêtement (parquet), il sera important que vous choisissiez entre différents types : Parquets massifs : Ils sont composés d’une seule essence (une seule espèce) et ne comportent pas plusieurs épaisseurs ni plusieurs largeurs. Cela permet une meilleure stabilité du produit sur toute sa longueur mais c’est aussi synonyme

      Combien coûte la pose d’une porte de garage ?

    DECO AVEC PARQUET FONCE – UN SOL DECO AVEC DE LA COULEUR FONCÉE

    En conclusion, il est préférable de poser un parquet clair et foncé dans une même pièce, ou alors d’utiliser des teintes claires qui se marient bien. L’effet sera plus harmonieux.