Le parquet est-il compatible avec une salle de bain ?

    Le parquet est-il compatible avec une salle de bain ?

    Lorsque vous pensez au bois et à la salle de bain, vous estimez que les deux ne peuvent pas cohabiter. La réalité est bien différente si vous optez pour des revêtements de grande qualité. Ils s’adaptent alors à toutes les pièces même lorsque l’humidité peut être au rendez-vous. De ce fait, poser un parquet dans une salle de bain est tout à fait possible que ce soit en passant par un expert ou en réalisant vous-même cet atelier de bricolage.

    Choisissez un parquet robuste 

    Si auparavant, le vinyle avait la cote au même titre que le carrelage, les Français ont désormais dirigé leur regard vers le parquet puisqu’il présente de sérieux avantages. En effet, il peut être installé dans les pièces classiques comme le salon ou encore la salle de bain même si l’humidité est importante. Par contre, quelques critères devraient vous aider à orienter votre recherche.

    • Il peut être judicieux de passer par un professionnel, il pourra sélectionner le meilleur parquet pour la salle de bain.
    • Il faut prendre en compte la fréquence de passage, la superficie de la pièce, mais également le taux d’humidité.
    • Comme vous le savez, si le bois est mouillé, il aura tendance à gonfler et le sol pourrait gondoler.

    De ce fait, le revêtement doit avoir une couche protectrice, cela vous permet de marcher pieds nus sur votre parquet même s’ils sont mouillés. Que vous optiez pour du parquet stratifié, clipsé ou encore flottant, massif et même contrecollé, vous pourrez rapidement dénicher le meilleur produit qui sublimera aussi la décoration.

    Il ne faut pas négliger cette couche protectrice, cela permet aussi de poser du parquet dans toutes les pièces humides comme la cuisine. Si vous avez besoin de conseils, une entreprise spécialisée pourra vous proposer quelques conseils, et même réaliser la pose afin de gagner du temps et de la sérénité.