Dans une maison, il y a une partie bien souvent sous-estimée, mais qui peut faire toute la différence : le revêtement de sol. Ce dernier joue un rôle essentiel, car il représente ce détail qui fera la différence en matière d’esthétique. Son choix n’est donc pas à faire à la légère. Il faut miser sur une solution à la fois belle et robuste comme le parquet semi massif.
Les avantages majeurs du parquet semi-massif
Déjà, il faut savoir que le parquet semi-massif est généralement composé de trois couches de bois qui se superposent. Pour garantir le côté esthétique, la dernière couche visible est d’essence noble. Quelle qu’en soit la nature, le bois a toujours cette petite touche chaleureuse qui donne du charme à la maison. Ici, le bois traité permet d’installer le revêtement dans n’importe quelle pièce de la maison. Grâce à sa composition qui peut varier, le semi-massif est disponible sous divers modèles, et ce, à différents prix. Que vous soyez à la recherche de quelque chose de design, épuré ou encore moderne, tout est possible. Néanmoins, le point commun entre toutes les possibilités, c’est la robustesse du matériel due à la composition multicouche.
Ce qui pourrait, en plus, vous pousser à choisir cette solution
L’avantage du parquet semi-massif par rapport au parquet massif ou stratifié, c’est sa stabilité. Ici, encore une fois, ce sera essentiellement dû à sa formation en multicouche. Cela évite que les variations de température et l’humidité ne viennent déformer le bois qui est généralement un matériel vivant. Bien évidemment, il faut effectuer une bonne installation pour que ce soit réellement le cas. Il est recommandé de recourir au service d’un professionnel même si la mise en place du parquet semi-massif est facile. Celui-ci vous recommandera sûrement de prioriser une finition vitrifiée. En optant pour cette dernière, vous aurez la chance d’avoir un revêtement de sol facile à entretenir.