Quels sont les avantages du gaz écologique R32 pour la climatisation ?

    climatisation R32

    Le gaz écologique R32 est un fluide frigorigène qui permet au climatiseur de fonctionner. Concrètement, c’est grâce à lui que le climatiseur restitue la chaleur ou le froid dans une pièce. Par ailleurs, il présente un certain nombre d’avantages que vous devez connaître. Découvrez donc les principaux avantages du gaz écologique R32.

    Le fluide R32 préserve notre planète

    Les fluides comme le R134A ou encore le R407C polluent notre environnement, car ils sont riches en chlore. En outre, ils sont très toxiques pour l’humain. Aussi, ces gaz ont un PRG (Pouvoir de Réchauffement Global) élevé et émettent donc d’importants gaz à effet de serre.

    Par contre, la climatisation avec gaz 32 a un PRG en dessous même du seuil exigé en Europe. Cela dit, il est moins nocif pour l’homme et ne représente pas un danger pour notre couche d’ozone. Le seuil exigé en Europe est en effet de 750. Le présent gaz écologique à un PRG de 675 alors que celui du R410A est de 2088.

    Un fluide recyclable

    Par ailleurs, le fluide R32 est d’une pureté extraordinaire et peut être facilement recyclé. Même s’il est classé légèrement inflammable, sachez qu’avec des installations sécuritaires, vous ne risquez aucun danger. L’adopter pour sa climatisation, c’est donc contribuer véritablement à la protection et à la préservation de notre belle et précieuse planète.

    Faire des économies

    Avec cette climatisation, vous ferez aussi des économies. Le gaz R32 permet en effet de réduire de 30 % la quantité de fluide utilisée. Cela dit, il permet à votre climatisation de vous donner du plaisir en consommant moins d’énergie. À noter aussi que ses performances thermiques sont meilleures que celles du gaz R410A. Le gaz R32 est en réalité 6 à 7% plus performant que le R410A.

    Par ailleurs, l’appareil qui utilise ce fluide peut être équipé d’un système d’avertisseur de présence. Avec cette fonction, vous pouvez programmer votre climatiseur de sorte qu’il se mette en marche uniquement en votre présence. Aussi, il peut être commandé à distance. Ainsi, si vous oubliez de l’éteindre avant de sortir, vous pouvez encore le faire à l’extérieur de la maison. Tout ceci réduira votre consommation d’énergie.

    Il limite le nombre d’équipements de confort

    L’autre avantage indéniable de la climatisation R32 se trouve dans la réversibilité de l’appareil. En effet, il peut souffler le chaud et le froid dans votre domicile. Cela dit, il rafraîchit vos pièces en été. En hiver, il chauffe votre logement. Notons aussi qu’il se charge de purifier l’air toute l’année. Avec cet atout, vous n’êtes plus obligé d’acheter plusieurs équipements de confort. Le gaz écologique R32 vous rendra donc service sur tous les plans. L’adopter, c’est donc sauver votre portefeuille !

    Il fait moins de bruit

    En adoptant cette climatisation R32, vous ne serez pas perturbé dans votre repos. Dès que vous le mettez en marche, il émet seulement 19 décibels. Ce seuil est bien en dessous du seuil d’inconfort auditif que les appareils dans son genre ne doivent pas dépasser. Ainsi, vous pouvez le mettre en marche la nuit et dormir paisiblement.