Pourquoi opter pour un frigo américain dans votre maison

    Disposer de nos jours d’un frigo dans son appartement est une nécessité d’abord décorative et ensuite vitale. Pour se rafraîchir ou mettre certains produits de consommation à l’abri, le frigo apparaît comme un conservateur hors pair. Ainsi, pour satisfaire la demande des ménages, de plus en plus de frigos sont mis sur le marché. Des frigos avec des modèles variés, des fonctionnalités diverses et des designs spécifiques. Parmi ceux-ci, le frigo américain, plus esthétique plus au top grâce à ses fonctionnalités et plus diversifié de par ces nombreuses marques. Découvrez dans cet article quelques raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un frigo américain chez vous.

    Le frigo américain : deux appareils en un

    Le frigo américain est un appareil électroménager réunissant à lui seul les fonctionnalités d’un réfrigérateur et celles d’un congélateur. Généralement, il possède deux portes s’ouvrant face à face sous forme de battants. Chacune des portes est dédiée à un couloir (vous avez le couloir du réfrigérateur et le couloir du congélateur). Le plus classique des frigos américains confère deux tiers de sa largeur à la porte du réfrigérateur et le tiers restant à celle du congélateur. Il dispose souvent d’un minibar.

    Ainsi, avec un frigo américain, vous n’aurez plus à acheter un congélateur pour la conservation de vos aliments et produits surgelés. Cela vous permettra également de réduire vos consommations en énergie, car vous n’utiliserez qu’un seul appareil au lieu de deux.

    Le frigo américain : un espace de stockage assez large pour contenir vos besoins en rafraîchissement et en congélation

    Les modèles du frigo américain sont relativement larges, volumineux. Offrant ainsi un espace de stockage très suffisant pour contenir tous les besoins en rafraîchissement et en congélation. Généralement, la capacité de stockage des frigos américains varie entre 500 et 700 litres. Soit le double de la capacité de contenance des autres réfrigérateurs-congélateurs qui ne dépasse pas souvent 300 litres. Ainsi, avec un frigo américain, vous disposez d’un espace de stockage très important.

    Le frigo américain : un design qui sublime la décoration de votre maison

    Avec sa taille imposante et son architecture semblable à une armoire, le frigo américain n’est pas encastrable. Quelle que soit sa couleur, il constitue un objet d’attraction qui rehausse la décoration intérieure de votre maison. Avec ses lumières intérieures, son minibar qui reflète le délice, le frigo américain complète le mobilier de la décoration intérieure d’un appartement.

    Le frigo américain : une multitude de fonctionnalités

    Le frigo américain, outre son double objectif (réfrigérateur et congélateur), a plusieurs autres fonctionnalités. Issu de la dernière génération des innovations high-tech, il est doté d’une fontaine à eau et d’un distributeur de glaçons. Son minibar peut également servir de cave à vin. Contrairement à un simple freezer, le compartiment congélateur du frigo américain est capable de congeler et de conserver vos produits et aliments surgelés sur une période qui pourrait durer toute une année.

    Le frigo américain dispose d’une kyrielle d’autres fonctionnalités additionnelles.

    Le frigo américain : une panoplie de marques pour des modèles variés

    En tant qu’appareil électroménager, le frigo est un prototype de réfrigérateur-congélateur que plusieurs marques produisent. Sur le marché, il existe une multitude de frigos américains aussi variés les uns que les autres. Les différences peuvent être constatées au niveau de leurs prix, de leurs styles, de leurs capacités de contenance, mais aussi de leurs designs. Toutefois, la structure reste presque la même, bien que certaines marques ajoutent des spécificités propres à elles à leurs frigos.

    Ainsi, dans le rang des frigos américains, vous pouvez trouverer :

    • Le Beko GNO4331XP : avec une largeur de 90,5 cm sur une hauteur de 177 cm, il a une capacité de stockage de 442 litres ;
    • Le CHiQ FSSS559NEI qui a une capacité de stockage de 559 litres pour une largeur de 91,2 cm sur une hauteur de 177 cm ;
    • Le Haier HB16WMAA qui a une capacité de stockage de 444 litres pour une largeur de 70 cm sur une hauteur de 190 cm ;
    • Le Candy CHSBSV doté d’un espace de stockage de 442 litres pour une largeur de 90 cm sur une hauteur de 170 cm.

    Vous trouverez également d’autres marques de frigos américains comme LG, Samsung, Bosch sur le marché.