10 déco de chambre tendances pour cet été

    10 décorations tendance pour votre chambre

    Vous souhaitez redécorer votre chambre et vous recherchez des idées de déco qui soient en concordance avec les saisons chaudes. Alors pour vous aider voici une sélection de 10 décos tendances pour l’été 2022.

    1.      Une décoration minimaliste pour votre chambre

    Une chambre minimaliste se caractérise par des accessoires qui apportent du calme, de la sobriété et de la détente. Pour cela, il faut qu’il soit toujours bien rangé. Pour ce qui est des couleurs, optez pour de la sobriété avec des teintes neutres comme le blanc, le gris ou le beige. En ce qui concerne l’achat des meubles, vous pouvez vous rendre sur www.canape.net. où sont proposés des meubles de haute qualité.

    2.      Optez pour une décoration naturelle pour votre chambre

    La décoration naturelle s’inspire de l’environnement et de la verdure. Vous devez opter pour des matières naturelles et écologiques comme des décorations en bambou ou en bois. Comme mobiliers vous pouvez installer une tête de lit en liège ou encore des tables en bois brut. Pour donner plus de vie à votre chambre, pensez à mettre quelques plantes vertes grimpantes.

      Comment fabriquer des lettres néon

    3.      Optez pour une déco douce

    Si vous êtes à la recherche de sérénité et de calme, privilégiez les teintes douces comme le blanc, le beige ou encore le bleu ciel. Ces couleurs ont cette capacité à apporter une certaine zénitude à une pièce. Au niveau de l’immobilier, optez pour un lit à baldaquin qui va apporter ce côté bohème à votre chambre. Pour ce qui est du linge, optez pour des matières douces comme le coton lissé ou la soie.

    4.      Une chambre avec une décoration scandinave

    Pour donner un style scandinave à votre chambre, le mieux est d’opter pour des couleurs pastel. Choisissez une ou deux couleurs pour que votre chambre n’ait pas l’air surchargée. Au niveau des objets de décoration, vous pouvez opter pour un vase origami ou une bougie en pastel. En ce qui concerne les meubles, le mieux est de choisir des meubles pas trop volumineux mais colorés.

    5.      Optez pour une décoration épurée

    Si vous optez pour une décoration épurée pour votre chambre, le mieux est de choisir des teintes claires avec des couleurs comme l’argent ou encore le blanc. une chambre épurée c’est également des meubles avec des lignes modernes.

    6.      Une décoration cosy pour une chambre

    Pour accentuer l’effet cosy d’une chambre, il faut installer des rideaux simples avec des couleurs claires. Pensez aussi à des coussins ou des plaids doux avec des tapis moelleux. Vous pouvez également disposer des bougies sur votre chevet pour créer une ambiance zen. Pour des meubles, le mieux est de choisir des modèles modernes, mais pas volumineux.

      Meubles TV et buffets assortis : 4 bonnes raisons d’opter pour du bois massif

    7.      Des touches modernes pour votre chambre

    Pour apporter une touche fraîche, harmonieuse et chic à votre chambre durant l’été, optez pour les couleurs camaïeux. Vous pouvez y associer des accessoires aux motifs imprimés, ainsi que des tableaux contemporains. Pour ce qui est des meubles, le mieux est de choisir les modèles les plus récents. Ajoutez aussi un lit avec une tête capitonnée.

    8.      Une décoration de chambre hi-tech

    Pour une chambre avec un style hi-tech, vous devez peindre vos murs avec des couleurs comme le noir, le blanc ou encore le gris. Ces teintes peuvent être associées avec des accessoires très colorés comme le vert, le rouge ou l’orange. Introduisez un effet tape à l’œil, en installant des surfaces métalliques brillantes. Le béton, le plastique et le verre sont les matériaux à privilégier. Agrémentez le tout avec des écrans plasma, des cloisons et des portes en métal. C’est le choix idéal de déco pour ceux qui veulent sortir de la monotonie durant les beaux jours.

    9.      Une décoration au style chic et décontractée

    Ce type de décoration convient aux personnes souhaitant donner une ambiance douce, chic et classique à leur espace de vie. Pour cela vous allez vous appuyer sur un élément central qui sera le lit. Il faut qu’il soit imposant et comme autre ameublement, vous pensez à des tables de nuit à bois naturel et des commodes en bois patiné. Les rideaux aussi doivent jouer un rôle important. De préférence, optez pour du velours. Pour les couleurs des murs, le beige et le banc sont des choix adaptés.

      Pourquoi adopter un sapin de Noël en bois fabriqué en Europe ?

    10. Une décoration vintage pour votre chambre

    Décorer une chambre vintage, c’est s’inspirer des styles à l’ancienne. Choisissez un papier peint ou une couleur de peinture inspiré de l’époque choisie. Le sol peut être décoré avec un tapis oriental ou un revêtement artisanal. Misez ensuite sur des accessoires et meubles authentiques (tableau vintage, mobilier recyclé, photos de familles, etc.).