Comment fabriquer des lettres néon

    enseigne-néon

    Les lettres néon sont cool, mais fabriquer les vôtres, c’est bien mieux. Cette courte instruction vous montrera comment faire !

    Les lettres néon sont une installation d’éclairage colorée et vintage qui ajoute une touche amusante et distinctive au design de votre maison. Les lettres néon font un retour en force en ce moment pour tous ceux qui cherchent à ajouter de l’individualité à leur maison ou à leur entreprise.

    Mais saviez-vous que vous pouvez construire vos propres lettres néon dans le confort de votre maison ou de votre espace de travail ?

    C’est exact, vous pouvez fabriquer vos propres lettres néon avec seulement quelques articles et des instructions simples étape par étape. Aucune aptitude à la création ou au bricolage n’est nécessaire.

    Vous pourriez être surpris de voir combien de plaisir et d’argent vous pouvez économiser en fabriquant vos propres lettres néon.

     

    Que sont exactement les lettres néon ?

    Les lettres néon traditionnelles sont fabriquées à partir de tubes en verre flexibles et scellés, remplis d’un gaz inerte. Les tubes sont souvent pliés et tordus pour créer un mot ou une forme et sont alimentés par l’électricité. Lorsqu’ils sont connectés, les électrons circulent dans le gaz, faisant briller ses atomes et produisant une couleur définie par le type de gaz employé.

    Le néon est un gaz noble qui émet une couleur orange.

    D’autres tubes en verre peuvent être remplis de :

    Hydrogène : pour générer une teinte rouge

    Mercure : pour la couleur bleue

    L’hélium est utilisé pour créer une teinte jaune.

    Les couleurs secondaires, qui ne sont pas des couleurs primaires, sont créées en utilisant une combinaison de gaz et de produits chimiques. Par exemple, on peut obtenir du vert avec du mercure et de l’hélium.

    Vous pouvez maintenant acheter du fil EL, qui est couramment utilisé dans le bricolage, pour fabriquer vos propres lettres néon. Le fil EL est disponible dans une variété de couleurs et comprend un bloc-piles. Cela signifie que vous pouvez utiliser vos lettres néon toutes les nuits en appuyant simplement sur un bouton.

    Les lettres néon, qu’elles soient installées dans votre entreprise ou à votre domicile, constituent un choix d’éclairage amusant qui met en valeur votre enthousiasme sans augmenter votre consommation d’énergie.

     

    Qu’est-ce qui rend les lettres néon si uniques ?

    Les bonnes lettres néon sont synonymes de passion. Ce sont des outils publicitaires efficaces, qui illuminent les vitrines et les enseignes des cafés, des bars, des hôtels et des théâtres et attirent l’attention des visiteurs.

    Elles sont également populaires dans les dortoirs, les repaires, les bars à domicile, les sous-sols et à peu près partout où l’on veut un éclair de couleur et une lueur néon chaleureuse.

    Les lettres néon peuvent être utilisées pour épeler votre nom ou une phrase d’encouragement. Vous pourriez également aimer des lettres néon affichant votre cuisine, votre boisson, votre animal ou votre merveille naturelle préférés. Elles peuvent être aussi simples ou aussi sophistiquées que vous le souhaitez ; c’est un élément de design totalement modifiable qui dépend entièrement de vos préférences.

    Nous avons vu des lettres néon utilisées à l’extérieur des maisons et des fenêtres d’entreprises dans certains des monuments et sites touristiques les plus célèbres du monde.

     

    Parmi les attractions de lettres néon les plus populaires, citons :

    The Neon Boneyard à Las Vegas

    Times Square à New York

    Le quartier de Dotonbori à Osaka, au Japon

    Lower Broadway à Nashville

    Le Moulin Rouge à Paris

    Ce ne sont là que quelques exemples d’endroits dans le monde qui ont su tirer parti de l’effet visuel des lettres néon. Les lettres néon laissent une trace de nos visites dans ces lieux et dans d’autres, contribuant à renforcer les souvenirs lumineux de nos voyages.

     

    Pourquoi le faire soi-même ?

    Parce que le produit fini est si beau, vous pouvez penser que la fabrication d’une lettre néon DIY est une tâche difficile et ardue. Pourtant, c’est loin d’être le cas !

    La fabrication de vos propres lettres néon ne nécessite que quelques matériaux simples, des instructions claires et un peu de détermination.

    La fabrication de vos propres lettres néon n’est pas la seule option. Vous pouvez acheterdes lettres prêtes à l’emploi dans un magasin ou passer commande de lettres personnalisée, basée sur votre conception mais construite par un artisan spécialisé. Ces deux solutions sont fantastiques puisque, après tout, elles vous permettent d’obtenir des lettres néon.

    Cependant, il existe plusieurs raisons de le faire soi-même :

    Il est étonnamment simple de fabriquer ses propres lettres néon de haute qualité.

    Elle est également sûre car elle ne nécessite aucun outil électrique ou équipement de protection individuelle comme des lunettes de protection. Les lettres néon achetées en magasin peuvent coûter des centaines de dollars. Comme pour les autres projets de bricolage, fabriquer vos prores lettres néon peut vous faire économiser de l’argent car vous ne payez que les fournitures et non le travail.

    Comme indiqué précédemment, vous supprimez les intermédiaires et effectuez le travail vous-même.

    Créer quelque chose est toujours plus gratifiant que de l’acheter. Cela vous donne un sentiment particulier d’accomplissement.

    Les lettres néon sont susceptibles de plaire aux personnes créatives en premier lieu, donc une enseigne au néon achetée en magasin peut ne pas être adéquate pour satisfaire cet esprit créatif. Et une fois que vous aurez terminé votre premier projet d’enseigne au néon, vous aurez probablement envie d’en faire d’autres.

     

    Fabriquer ses propres lettres néon

    Vous pouvez créer vos propres lettres néon en une journée si vous avez une stratégie et les fournitures nécessaires.

    Avant de rassembler vos fournitures, assurez-vous d’avoir planifié votre motif, qu’il s’agisse d’un mot, de votre nom, d’une phrase, d’une forme ou de toute autre chose, afin de pouvoir visualiser la taille des matériaux dont vous aurez besoin.

    Lorsque vous créez votre dessin, n’oubliez pas que les mots doivent être écrits en cursive afin que chaque lettre soit reliée. Si vous construisez un dessin qui semble être composé de plusieurs pièces, comme un avocat en tranches dont le noyau est visible, il suffit de créer d’abord la forme extérieure, puis la forme intérieure, en couvrant la « pièce de liaison » avec du ruban adhésif pour qu’elle ne s’allume pas lorsque le néon diy est allumé.

    Vous devrez faire preuve d’un peu d’effort et de patience, mais vous obtiendrez un témoignage magnifique et durable de votre ingéniosité.

    Fournitures :

    Commencez par rassembler l’équipement et les fournitures suivants pour construire une enseigne lumineuse au néon :

    Plusieurs feuilles de papier et un crayon

    Une bobine de fil métallique de calibre 16 (qui servira de cadre pour votre fil électroluminescent).

    Du fil électroluminescent de 5 mm de la couleur souhaitée (une longueur de 15 à 20 pieds semble convenir à la plupart des modèles).

    Des pinces coupantes et des aiguillons

    un pistolet à colle chaude et un bâton de colle supplémentaire

    Des ciseaux

    Piles – quel que soit le type de pile nécessaire pour votre fil EL.

    Instructions

    Dessinez votre motif au crayon sur plusieurs feuilles de papier. L’objectif est d’esquisser votre dessin aussi précisément que possible et à la taille exacte que vous voulez donner à votre panneau.

    La technique la plus simple pour calculer la longueur de fil nécessaire consiste à tracer votre dessin à l’aide d’une ficelle.

    Faites correspondre la ficelle au fil et utilisez la pince coupante pour couper le fil à la même longueur que la ficelle.

    Pliez le fil en suivant l’empreinte ou le croquis de votre projet de néon. Lorsque vous avez terminé, le fil doit avoir le motif exact que vous souhaitez. Prenez votre temps car vous voulez vous assurer que tout est correct avant d’ajouter le fil EL.

    À l’aide d’un pistolet à colle chaude, fixez soigneusement votre néon sur le fil, en commençant par le bas du fil EL (la partie qui est reliée à la batterie).

    En fonction de la longueur de votre motif et de la longueur de votre fil EL, vous pouvez commencer à quelques centimètres du bloc-piles afin que celui-ci ne dépasse pas de l’extrémité de votre motif. Si cela vous aide, faites correspondre le fil EL à la ficelle.

    Déplacez-vous doucement d’une extrémité des fils à l’autre, en les scellant soigneusement ensemble avec le pistolet à colle.

    S’il y a un surplus de néon à l’extrémité du motif, coupez-le simplement avec des ciseaux pour qu’il ne s’illumine pas.

    diy-néon

    Où exposer votre enseigne au néon

    Félicitations pour avoir créé votre propre enseigne au néon ! Vous avez créé un luminaire personnalisé dont vous profiterez pendant des années en suivant quelques étapes faciles et en utilisant des matériaux simples.

    Le problème suivant est de décider où l’accrocher.

    À l’aide d’une punaise ou d’un crochet, les lettres néon peuvent être simplement accrochées sur des surfaces murales lisses. Vous pouvez également utiliser une ventouse avec un crochet pour les accrocher aux fenêtres.

    L’objectif est de choisir un emplacement où vos lettres néon auront le plus grand effet, ce que vous avez peut-être prévu.

     

    L’envie de manger

    Concevoir et suspendredes lettres néon ayant la forme de votre cuisine préférée est une façon amusante d’honorer le gourmet qui sommeille en vous.

    Vos lettres néon sont un témoignage permanent de votre amour pour un certain aliment ? L’idéal est alors de placer votre enseigne dans la cuisine ou la salle à manger.

    La faim est réelle

    Avez-vous déjà fabriqué une bouteille de vin ou de bière ? Vos lettres néon devraient être placées près de votre bar personnel ou à l’endroit où vous stockez vos bouteilles et vos verres. Lorsque l’heure est venue de prendre un verre à la maison, allumez votre enseigne au néon pour ajouter à l’ambiance de fête.

    Motivez en élevant le niveau

    Si votre enseigne au néon contient votre nom ou une phrase de motivation, comme « réveillez-vous ! » ou « faisons-le », placez-la dans votre chambre ou votre salon. Non seulement votre enseigne au néon aura un aspect fantastique, mais elle apportera aussi la motivation nécessaire pour passer la journée, ce dont nous avons tous besoin de temps en temps. Il est également idéal à suspendre dans les entrées pour vous accueillir et vous encourager lorsque vous entrez et sortez de chez vous.

    Accents et thèmes

    Vos lettres néon peuvent être un bel ajout à votre maison ou à votre appartement, en particulier si cela complète un motif de design existant. Utilisez des fils EL dans les mêmes couleurs si vous avez prévu un espace avec un certain schéma de couleurs, comme des bleus et des verts sereins ou des jaunes et des oranges joyeux. Puis, au milieu de vos objets et meubles de la même couleur, accrochez votre enseigne lumineuse.

    Faites briller votre entreprise

    Si vous dirigez un commerce ou un restaurant, vous pouvez afficher votre enseigne au néon sur le mur ou dans les vitrines pour que tous les clients potentiels puissent la voir. Les professionnels du bureau peuvent afficher leur enseigne dans leur propre bureau ou box pour donner une touche personnelle et les aider à rester motivés.

    Faites-en un cadeau digne de ce nom.

    Vous pouvez offrir vos lettres néon à un être cher pour son anniversaire ou pour lui rappeler une occasion particulière. Faites preuve de délicatesse en emballant soigneusement votre enseigne lumineuse dans un sac cadeau de taille adéquate, doublé de papier de soie. Incluez des piles et des crochets de commande pour que l’être cher soit immédiatement opérationnel.

     

    Pourquoi fabriquer ses propres lettres néon ?

    Fabriquer ses propres lettres néon est une façon créative et agréable de passer son temps libre. Vous savez probablement déjà que les lettres néon faites maison sont moins chères que les lettres néon achetées en magasin et plus faciles à fabriquer que vous ne l’auriez pensé.

    Les fournitures sont très simples à obtenir. Si vous ne les avez pas toutes, vous pouvez les obtenir dans n’importe quelle quincaillerie ou magasin d’artisanat local, ainsi que sur des sites de vente en ligne comme Amazon.

    Les lettres néon en DIY vous permet d’exprimer votre côté créatif et de fabriquer quelque chose qui répond à un intérêt personnel. Elles sont également très belles, où que vous les placiez dans votre maison.

    Les lettres néon ont fait leur chemin dans les maisons, les lieux de travail et les entreprises partout aux États-Unis. Elles sont également devenus une utilisation populaire de la couleur et de la décoration dans les mariages branchés et élégants. En raison de leur faible coût, elles peuvent s’adapter au budget que vous avez fixé pour votre événement social, et vous ne pouvez pas battre le caractère unique de lettres néon fabriquées à la main.

    Toute personne qui aime exprimer sa personnalité prend son lieu de vie au sérieux. Cependant, il peut être difficile de trouver des installations d’éclairage innovantes et économiques chez les détaillants. Le bricolage est généralement conseillé si vous ne voulez pas quelque chose de produit en série ou de coûteux.

     

    Conclusion

    Vous êtes en charge de produire l’éclairage que vous avez toujours désiré, en utilisant une stratégie suffisamment simple pour garantir des résultats impeccables.

    Ce sont également des cadeaux adorables et uniques.