Entre les problèmes de fuite de gaz, les erreurs sur la facture de gaz et les coupures de gaz pour impayé, il est fréquent que l’on ait des questions à poser à son fournisseur d’énergie. Pour le contacter dans les plus brefs délais, voici comment procéder.
Table of Contents
L’appel téléphonique pour obtenir de l’aide sans attendre
Avec le numéro du service client de votre fournisseur d’énergie, vous avez la possibilité d’obtenir rapidement de l’aide. Via un appel téléphonique, posez toutes vos questions et recevez en retour des réponses concrètes. À l’autre bout de la ligne, un conseiller professionnel vous fournira les meilleures orientations. Il lèvera les doutes sur vos inquiétudes et résoudra chacune de vos réclamations. Et pour facilement trouver le bon numéro de téléphone du service client, il suffit de voir sur ce site.
Passer par le live chat pour toutes vos questions non urgentes
Le live chat est disponible sur le site officiel de votre fournisseur d’énergie. Il permet de recevoir des réponses en moins d’une minute en moyenne. Le live chat, ce système de messagerie instantanée, est cette petite fenêtre qui apparaît généralement en bas à droite de l’écran de votre ordinateur, qui vous permet d’écrire à un conseiller en ligne. Pour en savoir plus sur la procédure pour résilier votre contrat de gaz, pour vous renseigner sur la tarification des professionnels ou encore pour découvrir les nouvelles offres, le live chat est la solution à privilégier.
Le formulaire de contact et le mail, deux options très avantageuses
Sur le site internet officiel d’Alterna, de Butagaz, de Total Direct Énergie, d’ENI, etc., il est possible de trouver une adresse mail pour contacter le service client. Il faudra généralement regarder au pied de page du site. À défaut, il faudra jeter un œil à la rubrique « Contact ». Une fois que vous y serez, vous parviendrez également à trouver le numéro de téléphone de votre fournisseur d’énergie. De même, vous aurez accès au formulaire de contact et vous pourrez mettre la main sur une adresse mail. L’un comme l’autre permet de rédiger un message, mais aussi d’envoyer des pièces jointes.