3 conseils pour vous aiguiller correctement dans le choix de votre carrelage

    3 conseils pour vous aiguiller correctement dans le choix de votre carrelage

    Vous avez pour projet de rénover l’intérieur de votre maison et vous souhaitez pour cela utiliser du carrelage. Son choix étant une étape importante, vous avez sûrement besoin d’être conseillé pour ne pas vous tromper. C’est ce que nous faisons grâce à cet article, qui met à votre disposition 3 conseils pour que vous puissiez acquérir le carrelage parfait.

    Choisissez le carrelage qui correspond à votre intérieur

    Afin que le carrelage que vous souhaitez pour votre intérieur vous corresponde parfaitement, il vous faut bien le choisir. Pour cela, différents types sont disponibles tels que le carreau en pierre naturelle travaillée (marbre, ardoise, granit), le carreau en grès (pleine masse, cérame émaillé) ou le carreau en terre cuite (tomette, carreau de ciment). Vous pouvez également privilégier des carreaux à l’aspect métro parisien, si vous désirez faire entrer un peu de la capitale dans votre maison.

    Définissez la forme et la taille adéquate des carreaux

    La forme et la taille des carreaux sont également un point à prendre en compte lors du choix de votre carrelage. Par exemple, pour une salle de bain, privilégier des carreaux de petit modèle (20 x 20 cm ou 30 x 30 cm). L’avantage est qu’ils vous éviteront l’aquaplaning grâce à la multiplication de leurs joints. Par contre, pour un séjour, choisissez plutôt de grands carreaux (60 x 60 cm ou 120 x 60 cm), qui en plus d’agrandir visuellement votre pièce sans grands travaux, offrent une grande facilité d’entretien.

    Pensez à choisir la bonne couleur de votre carrelage

    Lors du choix de votre carrelage d’intérieur, il ne faut pas négliger la couleur que vous allez choisir pour vos carreaux. Ce point est important, car ce type de revêtement de sol ne pourra pas être changé aussi régulièrement qu’un parquet flottant ou un lino. Si vous souhaitez donner de la puissance à votre sol, il vous est conseillé d’opter pour un ton gris, un blanc cassé ou taupe. Pour faire ressortir plus facilement votre décoration, pensez aux couleurs foncées.