Tendance avec les carrelages imitations pierres.

    Le carrelage en pierre est utilisé depuis des milliers d’années. Les revêtements de sol en pierre naturelle sont des carreaux taillés directement dans des blocs de pierre. Alors que le carrelage imitation pierre l’est en combinant diverses substances et produits chimiques. Quelles sont donc ses caractéristiques qui les rendent spéciales ?

    Les avantages des carreaux imitations pierres :

    • Si réalistes que personne ne croira qu’il inspire les pierres naturelles

    Grâce aux techniques de fabrication avancées de nos jours, les carreaux et la céramique imitent parfaitement la pierre et tout autre matériau. De plus, le niveau de détail est si parfait qu’il pourrait être difficile de discerner ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

    • Presque aussi résistants que la pierre naturelle

    Il est vrai que la pierre naturelle, en général, est très résistante. Mais il existe des variétés moins dures, comme l’ardoise et le calcaire. Dans ces cas, les carreaux qui imitent la pierre sont un choix fantastique si nous recherchons un matériau à installer dans des zones exposées à une usure continue.

    • Impassibles aux tâches

    Selon la finition que nous choisissons, la céramique imitation pierre offre une résistance exceptionnelle aux taches aussi bien dans les sols que dans les salles de bains et les revêtements de cuisine, car c’est un matériau de faible porosité.

    • Ils peuvent être plus abordables

    Il est vrai que la pierre n’est pas un matériau bon marché. Les carrelages imitation pierre sont un choix idéal pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent, mais ils ne renoncent pas au style que le matériau naturel apporte par excellence.

    • Mille finitions différentes
      3 astuces pour bien décorer l’intérieur de sa maison avec des fleurs

    Tant sur le sol en imitation pierre que sur le revêtement mural, les options sont pratiquement infinies. En outre, peu importe le style décoratif que vous préférez, les carrelages imitation pierre s’adaptent parfaitement à toutes sortes d’ambiances.

    La tendance de décoration :

    • Le carrelage en pierre est un bon choix dans la cuisine, salle à manger et salon

    L’installation des carreaux de pierres dans des intérieurs comme la cuisine, la salle à manger et le salon donne différents styles de décoration. Dans les grands intérieurs multifonctionnels, qui combinent parfois les trois pièces mentionnées, le carrelage en pierre peut les séparer les unes des autres. C’est une solution très fonctionnelle qui rend l’espace nettement plus organisé. Ce n’est pas la seule option que vous pouvez choisir, cependant. Beaucoup de personnes optent pour les carreaux de pierre comme décoration sur le comptoir. De cette façon, vous pouvez obtenir un résultat très original. Vous pouvez aussi combiner différents types de carreaux au même endroit.

    • Pour changer de la décoration classique de la chambre à coucher

    Vous voulez une atmosphère unique dans votre chambre à coucher ? La pose des pierres dans la chambre à coucher est typique du sud de la France. Ce type de décoration vient des pays orientaux. Mais les Méditerranéens utilisent également ce style. Ce sont leurs touches personnelles sur le plan architectural. Vous pouvez utiliser ce décor dans vos propres intérieurs. La personnalisation dépend du choix des carreaux de pierre et de les mettre sur l’un des murs. Il ne vous faut pas grand-chose pour changer complètement l’esprit de votre pièce.