Quels carreaux choisir pour la cuisine ?

    84723 614 kitchen ge04571161 640 - Quels carreaux choisir pour la cuisine ?

    L’une des pièces les plus appréciées du foyer a toujours été la cuisine. Un espace qui, ces dernières années, est devenu polyvalent : d’un lieu de repas à un environnement où il fait bon vivre, partager et dialoguer. Car s’il est vrai que le temps moyen passé devant la cuisinière dans la cuisine diminue d’année en année, il est tout aussi vrai qu’une belle cuisine devient l’endroit idéal pour se détendre autour d’un verre de vin après une journée de travail.

    Les carreaux de porcelaine, pour leurs caractéristiques techniques intrinsèques – ils n’absorbent pas les liquides, sont faciles à nettoyer et antibactériens – ainsi que pour leurs caractéristiques esthétiques – ils permettent des combinaisons infinies, également grâce aux dalles parfaites pour les revêtements supérieurs – ont trouvé dans la cuisine l’un des lieux d’expression maximale du design.

    Carreaux de cuisine : conseils de pose

    Si vous souhaitez réaliser des carreaux muraux de cuisine parfaits en utilisant du grès cérame, il est essentiel d’apporter le soin nécessaire à leur pose.

    Comprendre comment poser du Carrelage Intérieur nécessite une planification minutieuse. Obtenir le soutien d’un studio ou d’un architecte d’intérieur peut être utile pour mieux comprendre ce que sera le résultat final. Il est tout aussi important de s’entretenir avec la personne qui posera effectivement les carreaux afin d’éviter toute critique éventuelle. En suivant correctement les instructions sur la pose du carrelage dans la cuisine, le résultat sera un revêtement homogène et précis, facile à nettoyer et à entretenir dans le temps.

      Achetez des volets en bois pour embellir votre maison

    L’une des questions les plus fréquemment posées est sans doute de savoir comment calculer la bonne hauteur de carrelage pour une cuisine sans éléments hauts. Évidemment, la réponse n’est pas univoque, mais dépend des espaces et des effets choisis, cependant l’absence d’éléments muraux permet beaucoup plus de liberté dans le choix des dimensions et de la pose.

    84723 994 space gc1fd2bf8c 640 - Quels carreaux choisir pour la cuisine ?

    Des carreaux pour une cuisine moderne

    Pour suivre les tendances de 2020, le choix se porte sur le carrelage pour une cuisine moderne. Pour cette raison, il est utile d’appliquer un carrelage mural très actuel et sophistiqué. On peut considérer que les carreaux à surface brillante, aux couleurs claires et vives, aux formes et motifs particuliers (angles aigus et joints plus étroits) sont à la mode. L’environnement de la cuisine laisse la place aux meubles et à tout l’ameublement : le carrelage mural doit mettre en valeur la pièce, et non en être le protagoniste. C’est tendance de se retrouver dans une cuisine élégante, minimale mais en même temps chaleureuse et accueillante, parfaite pour y passer du temps.

    Le style moderne dans la cuisine peut être associé à la couleur noire, et l’une des tendances 2020 est de choisir des meubles très foncés pour l’ameublement : dans ce cas, les revêtements muraux et de sol peuvent tomber sur des couleurs claires, mais chaudes en même temps, pour contraster sans jamais rompre l’harmonie des tons.

    Matériaux de conception pour recouvrir les murs de votre cuisine

    Pour avoir une cuisine en phase avec l’époque et les tendances, il est comme toujours nécessaire de faire des recherches. La première étape est certainement le choix des matériaux les plus appropriés : ils doivent être design, raffinés, originaux et surtout fonctionnels.