Les plans de travail pour cuisine les plus tendances…

    Les plans de travail pour cuisine les plus tendances...

    Le plan de travail est un élément indispensable pour toutes les cuisines aménagées et équipées ! Sa nécessité n’est plus à démontrer ! Un plan de travail se doit d’être pratique, résistant mais aussi esthétique et moderne… Alors, quel plan de travail pour une cuisine équipée moderne ? Voyons ce qui a évolué tant dans les matières que dans les coloris et les formes… 

    Le plan de travail stratifié, un classique qui ne se démode pas ! 

    Très facile à entretenir, le stratifié s’accorde parfaitement à une cuisine moderne et reste intemporel. Les teintes et les motifs sont nombreux et s’harmonisent avec divers types d’éléments. Le plan de travail stratifié a évolué avec son temps ! Il est désormais possible d’intégrer des cuves sous plan et des égouttoirs pour un effet épuré. Cette innovation est ultra-tendance !

    Le plan de travail en inox, pour un usage intensif

    Apprécié des cuisines professionnelles, le plan de travail en inox est facile à nettoyer, il supporte très bien la chaleur et ne craint pas les tâches ! Étanche, hygiénique, bref l’inox a tout pour plaire dans une cuisine !  Il conservera en plus sa couleur initiale sans se déformer… L’essayer c’est l’adopter, son côté design permet en plus de relever le style d’une cuisine simple. 

    Le plan de travail en bois, du contemporain à la clé ! 

    Le plan de travail en bois refait ses apparitions dans les cuisines, ces dernières années. Sa noblesse lui permet de réaliser des cuisines contemporaines, alliant la chaleur du bois avec des éléments de cuisine laqués, par exemple. Tout est possible et imaginable avec le bois ! Il faut par contre, prendre soin de le huiler régulièrement afin qu’il dure dans le temps. Les teintes varient en fonction de l’essence de bois

    Le plan de travail en pierre naturelle, pour l’originalité…

    Le plan de travail en pierre naturelle est très résistant ! Il ne craint ni les taches, ni les rayures, pas même les hautes températures ! Blanc, beige, gris ou encore écru, les plans de travail en pierre naturelle s’intègrent à de nombreuses cuisines avec classe ! Le nettoyage d’un plan de travail en pierre naturelle est relativement simple, de l’eau et un peu de savon, le tour est joué !

    Le plan de travail en céramique, une résistance à toute épreuve !

    L’atout principal des plans de travail en céramique est la résistance à la chaleur même à très haute température. Vous n’aurez aucun problème, si vous posez un plat chaud sur votre plan de travail. Durabilité et qualité, voilà les deux atouts indiscutables du plan de travail céramique. Il est tout à fait possible de concevoir un plan de travail en céramique de petite épaisseur. Ce qui permettra de s’intégrer parfaitement à un style de cuisine très moderne et épuré. 

    Le plan de travail en verre, la modernité au rendez-vous…

    Résolument tendance, le plan de travail en verre est original et s’intègre parfaitement à une cuisine ultra-moderne ! Transparent ou opaque, le plan de travail en verre offre une large palette de couleurs, allant du très sombre au très vif. Facile d’entretien, il résiste très bien à la chaleur. Il faut par contre rester prudent car le plan de travail en verre peut se rayer facilement…