Decoration de maison : les tendances indoor et outdoor

    69916 58 balcony g2c9056a6b 640 - Decoration de maison : les tendances indoor et outdoor

    Que ce soit dans votre salon ou sur votre balcon, il est tout à fait possible de trouver des tendances déco d’intérieur et d’extérieur. En effet, la terrasse et le balcon permettent à votre intérieur d’être agrandi. Aux oubliettes donc les chaises conçues en plastique de couleur blanche ou les meubles fonctionnels. Aujourd’hui, les tendances outdoor sont inspirées de vos styles de décoration préférés pour aménager votre jardin en véritable pièce de vie.

    Quelles sont les tendances décoration adaptées à l’intérieur et à l’extérieur ?

    En construction maison tout comme en rénovation, les styles de décoration intérieure sont de plus en plus adoptés par les décos outdoor. Afin de donner une ambiance cosy à votre terrasse, les meubles du salon peuvent très bien être utilisés à l’extérieur. Mélanger les pièces du balcon avec des mobiliers du salon devient alors courant pour apporter de la valeur à son extérieur.

    Les matières et les textiles au naturel

    Les matières naturelles, souvent connues pour les intérieurs, ont également leur place pour les extérieurs. Sur les balcons, les textiles sont suggérés, tandis que pour vos banquettes ou encore vos chaises, choisissez des coussins d’extérieur. Quant à un tapis conçu pour l’extérieur, il a parfaitement sa place au sein de votre salon. D’ailleurs, il est possible de multiplier et de superposer ces pièces fabriquées avec de résistants matériaux pour apporter une ambiance cocooning.

      Mobilier et décoration américaine : plongez dans la culture US

    Pour les pièces intérieures, le rotin est une matière indéniable. Pour offrir à votre extérieur un esprit bohème, optez pour un fauteuil, une chaise ou un canapé en résine résistante.

    Les meubles qui trouvent leur place dans le salon, mais aussi sur le balcon

    Quel que soit le style que vous préférez, le catalogue des tendances Indoor et Outdoor, propose une large sélection de mobilier de jardin permettant de réunir les éléments phares de votre intérieur. Vous pouvez donc aménager votre extérieur avec des pièces du séjour. Grâce à un mobilier de jardin innovant conçu avec du tissu déperlant, des matériaux résistants, ou de la résine protectrice, votre terrasse deviendra une nouvelle pièce à vivre.

    69916 506 seating g0e0bd2a6c 640 - Decoration de maison : les tendances indoor et outdoor

    Comment aménager un jardin intérieur

    Les meubles dédiés au jardin peuvent être utilisés en été tout comme en hiver, notamment dans votre salle à manger. Ainsi, vous pouvez briser les barrières entre les meubles du quotidien et ceux du jardin.

    Les meubles de jardin intérieur

    Parmi les meubles « Outdoor », vous avez le choix pour des modèles hybrides avec un design particulièrement bien soigné. Ce sont de beaux meubles de décoration que vous pouvez installer dans les pièces de la maison. Des chaises de jardin modernes peuvent être placées autour d’une table en bois, combinées aux chaises traditionnelles. Pour apporter un charme inégalable à votre séjour, n’hésitez pas à mettre des hamacs ou des balançoires.

    Pour votre salle à manger, optez pour des chaises Outdoor et en bout de canapé, vous pouvez choisir une table basse Outdoor. D’ailleurs, pour une démarche éco-responsable, il est tout à fait possible de recycler votre décoration. Il suffit d’intervertir, en fonction des saisons, les mêmes éléments de mobilier.

      Astuce pour ranger les chaussures dans sa maison

    Une décoration intérieure naturelle

    Concernant les tendances décoration Indoor, privilégiez les matières naturelles, ainsi que les motifs végétaux pour les textiles. Pour aménager votre jardin d’intérieur, n’oubliez pas les plantes et les éléments en rotin ou en bois massif. Aussi, choisissez des meubles disposant de formes organiques avec des couleurs inspirées des différentes teintes de la terre.