Faire un beau jardin : Fleures, Plantes & Meubles

    faire un beau jardin

    Vous vouez faire un beau jardin pour votre résidence principale ou secondaire ? Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez nos conseils pour avoir un beau jardin et cela peu importe sa surface. Nous aborderons différentes thématiques comme les fleures et plantes, ansi que les meubles de jardin.

    Planter des fleurs pour ajouter de la couleur

    Le vert est fragmenté par des couleurs éclatantes, qui offrent de la diversité, du contraste et des axes de focalisation. Pour faire un beau jardin, semez des fleurs annuelles et des fleurs vivaces, par exemple des cosmos, des hortensias, des tournesols et des soucis. Toutefois, il n’est pas nécessaire de semer des fleurs en particulier. De nombreuses herbes et légumes ont également de belles fleurs. Il y a par exemple la ciboulette (violette), l’oignon de printemps, l’aneth, le thym, le basilic, l’ananas, le romarin, la roquette, ainsi que tous les légumes et fruits à fleurs. Des insectes bénéfiques pourront aussi être attirés dans votre jardin et se chargeront de polliniser et de nettoyer les parasites pour vous. Dans tout jardin, les fleurs sont une solution avantageuse.

    Les meubles de jardin : la clé d’un beau jardin

    Les meubles de jardin sont-ils le point central de votre jardin ? Dans ce cas, donnez un peu de couleur à la table en la dotant d’un arrangement vivant. Cela peut être un véritable attrait pour l’œil. Privilégiez les fleurs et les plantes odorantes pour éveiller encore plus les sens. Essayez des herbes que vous pouvez utiliser comme garniture fraîchement cueillie pour les repas en plein air, comme le persil, la coriandre et la ciboulette. Ces herbes procurent également de merveilleuses enzymes digestives. Idéal pour votre santé et faire un beau jardin.

    Faire un beau jardin c’est savoir l’entretenir

    Faire un beau jardin est une chose, mais le conserver en est une autre. C’est pour cela que vous devez veillez à l’entretien de votre jardin pour qu’il conserve toute sa fraicheur et sa beauté. La première étape est de tondre sa pelouse. Un geste simple, mais si précieux. Une pelouse mal entretenue impact grandement le rendu final de votre jardin. N’oubliez pas de l’arroser afin qu’elle puisse conserver sa verdure. La deuxième étape consiste à enlever les mauvaises herbes à l’aide d’outils de jardin ou de vos mains.

    avoir un beau jardin

    Créer des assortiments de fleurs et couleurs

    Pour un meilleur impact, rassemblez une variété de plantes ayant le même type de feuillage ou de fleur. Il est très facile d’aménager une partie de votre jardin par une utilisation astucieuse de la couleur. Observez maintenant les couleurs de votre jardin. Est-ce que vous pourriez les changer de place pour améliorer l’effet ? Par exemple, placer une barquette de quatre ou six fleurs de la même couleur dans un récipient pour une plantation de masse a un plus grand impact sur le jardin que le simple fait d’ajouter une fleur. Il est aussi possible de réaliser une technique simple en plantant au bord d’un rebords de jardin avec une plante de bordure. Il est également possible de souligner la forme et la couleur du pot par des plantations répétées. Les couleurs blanc, argent ou gris et bleu sont idéales lorsqu’elles se combinent avec la plupart des autres couleurs.

    Lutter contre les mauvaises herbes

    Supprimez les mauvaises herbes avant leur apparition. Composter les plantes qui rivalisent avec celles que vous souhaitez réellement dans votre jardin. Ne gaspillez pas d’argent en distribuant votre nourriture et vos nutriments aux profiteurs. Un paillis attrayant et fonctionnel empêchera les mauvaises herbes de semer. Vous pouvez également utiliser des paillis décoratifs comme du gravier blanc ou des galets pour unifier les pots tout en évitant l’apparition des mauvaises herbes.

    Faire un beau jardin avec des objets de décoration

    Les jardins peuvent être des ornements, des ensembles, des objets de collection, des trouvailles précieuses ou des objets que vous créez. En ajoutant des éléments décoratifs à votre jardin, il témoigne votre personnalité et apporte du caractère à un petit espace. Apportez une touche de fantaisie avec un objet simple tel qu’un vase sur une table d’extérieur. Si vous voulez voir les choses en grand, vous pouvez aussi opter pour une sculpture antique ou moderne.