3 astuces pour bien décorer l’intérieur de sa maison avec des fleurs

    Les fleurs sont de parfaites alliées dans la décoration d’intérieur d’une maison. Lorsqu’elles sont particulièrement bien choisies, elles apportent une touche de convivialité et d’élégance à la demeure. Vous souhaitez décorer votre maison avec des fleurs ? Voici trois astuces qui pourront vous y aider.

    Opter pour un jardin d’intérieur ou une mini serre d’intérieur


    Le jardin d’intérieur est une astuce simple et efficace pour égayer votre chambre et lui donner de l’harmonie. Vous pourrez rajouter à n’importe quel moment toutes les fleurs que vous désirez grâce à une livraison de fleurs.

    En plus d’apporter un effet spécial à votre décoration, il vous offre un cadre idéal pour vous ressourcer de temps en temps sans sortir de chez vous. Cette astuce est beaucoup plus adaptée aux personnes qui ne possèdent pas de jardin chez elles, mais qui souhaitent quand même en avoir.

    N’hésitez pas à utiliser une mini serre d’intérieur au cas où vous n’auriez pas de temps pour un entretien régulier de vos fleurs. En plus de sa praticité, elle confère élégance à vos pièces et est peu encombrante. Vous pourrez en disposer chez vous avec des motifs variés.

    Opter pour une étagère de fleurs

    Les étagères de fleurs représentent elles aussi une bonne astuce pour décorer votre maison. Ici, vous n’aurez pas besoin d’éparpiller vos fleurs, mais vous les disposerez de manière harmonieuse dans des étagères prévues à cet effet.

    Pensez à varier les couleurs selon vos goûts sans oublier de les harmoniser bien sûr. Pour disposer vos fleurs, mettez les plus petites au niveau inférieur de l’étagère afin de leur permettre d’être plus visibles lorsque d’autres seront installées en hauteur. Cette règle est pour les étagères en escaliers.

    Pour les étagères superposées par contre, vous privilégierez des fleurs de taille égale en misant sur un style camaïeu ou multicolore. Tout dépendra de vos goûts et du ton que vous souhaitez donner à votre intérieur.

    Décorer les fenêtres avec des fleurs


    Il est aussi possible d’opter pour la décoration des fenêtres avec des fleurs de son choix. Généralement, on dispose des fleurs dans des vases à mettre sur le bord des fenêtres. Les rayons du soleil qui leur parviennent leur permettent d’être en bonne santé et de diffuser de bonnes senteurs dans la pièce.

    Une autre manière de décorer ses fenêtres avec des fleurs, c’est de disposer les fleurs sous forme de rideau. Il en existe une multitude que vous pourrez suspendre à vos fenêtres en vous servant de supports comme les porte-plantes suspendues, les supports muraux ou encore des tablettes.

    Ce type de disposition des plantes à la fenêtre est même très adapté si vous souhaitez conférer un design unique à votre maison.