Cuisiniste sur mesure a Laval : que devez-vous savoir ?

    68811 577 cuisine 2 - Cuisiniste sur mesure a Laval : que devez-vous savoir ?

    Les espaces de rangement de la cuisine sont des éléments clés de cette pièce. Les armoires sur mesure sont absolument ajustées par rapport à vos besoins, faisant de votre cuisine une pièce accueillante, invitante et agréable de la maison.

    Mais qu’est-ce qu’un cuisiniste ?

    Un cuisiniste est un artisan qui personnalise l’installation d’une cuisine selon des normes, selon les exigences exprimées par le client. Les cuisinistes créent des cuisines hors pair et doivent donc souvent gérer des chantiers de construction incluant la plomberie, l’électricité, la maçonnerie, le carrelage ou la peinture.

    Ce spécialiste maîtrise également l’art du design, dont le métier consiste principalement à réaliser des cuisines sur mesure. Il va assurer de l’identification des besoins du client et de les mettre en œuvre compte tenu des contraintes de l’espace professionnel, et de vous faire part des idées d’aménagements intérieurs.

    À Laval, vous en trouverez justement une grande diversité, allez donc sur le site EMEA Amenagement pour en découvrir.

    La réputation d’EMEA en tant que cuisiniste est désormais largement reconnue dans la région. Ces spécialistes offrent une gamme de cuisines certifiées de fabrication allemande. Ils construisent leurs cuisines sur mesure, notamment grâce au système de visualisation 3D de la génération précédente, parfaitement adapté à votre environnement intérieur. Avec des modèles traditionnels ou modernes, un aspect bois ou béton, laqués ou mats, leur gamme est juste immense. Leur expertise n’est pourtant pas limitée à cela, ils peuvent également vous assurer l’aménagement de tout l’intérieur : salon, bibliothèque, salle de bain, etc. Leur gamme de produits est très complète et offre une variété d’options presque infinie.

      Lit pliant : notre guide complet

    68811 70 cuisine - Cuisiniste sur mesure a Laval : que devez-vous savoir ?

    Comment procède-t-il ?

    Le cuisiniste effectue des recherches sur les surfaces à rénover afin de faire des plans en tenant compte de l’emplacement des meubles. Avec vous, il choisit les matières et les couleurs.

    Par la suite, il fait une proposition des plans et des estimations pour la cuisine nécessaire, et effectue un ajustement selon votre feed-back. Après, vient le début des travaux. Il va alors chercher à obtenir les dimensions exactes de la pièce. Un plan détaillé pour les fabriquer et les installer se fera de suite élaborer.

    Concernant les éléments de la cuisine, si le cuisiniste est artisan, il peut le fabriquer lui-même, ou il peut utiliser des éléments déjà fabriqués et les ajuster à la taille souhaitée. Il assurera la commande de ces derniers par contre. Le cuisiniste se chargera lui-même de l’installation ou prendra recours à des installateurs de l’entreprise.

    Lorsqu’il vous remet un devis, il est nécessaire que les meubles y soient listés (propriétés des matériaux, essence, mode de mise en œuvre) ainsi que leurs dimensions, le prix (article par article), les appareils électroménagers (référence, nom, prix unitaire TTC, leur écologie respective participation, prix détaillés des accessoires), la durée des éventuelles garanties contractuelles ou commerciales, la date d’échéance du devis, le nom et la signature du vendeur. Il est préférable que les devis soient séparés de la commande, afin de permettre au client (s’il le souhaite) de refléter les devis qui lui sont proposés.