Quelles astuces pour installer un tapis rond en intérieur ?

    7a14b4f899b305ee7f0cde02af0fd5e7 - Quelles astuces pour installer un tapis rond en intérieur ?

    Une façon originale de décorer son intérieur est d’y poser un tapis. Généralement, les tapis à forme carrée ou rectangulaire sont les plus sollicités, et il est clair que beaucoup d’éléments jouent en leur faveur. Toutefois, si les tapis standards sont sans doute plus pratiques, la déco en intérieur est davantage sublimée avec le tapis rond. En réalité, la forme ronde apporte généralement une petite touche d’élégance et une ambiance cosy en intérieur. Si vous souhaitez en savoir plus sur la décoration intérieure avec les tapis ronds, voici l’essentiel à savoir.

    Le tapis rond pour quelles pièces ?

    Contrairement à ce que la plupart pensent, le tapis rond n’est pas du tout compliqué à installer, et il convient à toutes les pièces qui plus est. Qu’il s’agisse de pièces carrées ou rectangulaires, petites ou grandes, il est possible de l’installer convenablement. Il suffit de savoir comment s’y prendre et le tout est joué. Il sublimera votre décoration intérieure et mettra en valeur votre mobilier.

    Avant tout, il faut garder à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire de disposer le tapis rond au centre de la pièce à décorer. L’idéal est de chercher à réaliser avec des combinaisons optimales, lesquelles mettront, si elles sont réussies, votre tapis en vedette. Une astuce pour ce faire est d’opter en fonction de votre pièce pour un tapis rond dont la taille est proportionnelle à celle de cette dernière, voire plus petite.

    Vous avez du mal à poser votre tapis rond dans votre intérieur ? Diverses options sont possibles. Vous pouvez par exemple opter pour la pose dans un angle idéal de la pièce où est disposé un guéridon avec une composition florale ou un fauteuil élégant et sa liseuse. Une autre alternative est la superposition.

      Lampe industrielle : comment bien la choisir et l’intégrer dans votre décoration ?

    Quoique tout seul, le tapis rond reflète à priori un aspect original, combiner plusieurs tapis ronds permet également d’obtenir une composition design. En additionnant deux ou trois tapis, vous créerez une scène décorative personnalisée et c’est d’ailleurs un moyen original d’étirer l’espace.

    Un tapis rond pour le salon

    Le salon constitue l’une des pièces où installer un tapis rond conviendra parfaitement. Pour cause, le tapis rond est connu pour apporter de la chaleur et de la convivialité dans une pièce et il va sans dire que le salon est la pièce qui s’y prête le plus.

    Pour ce faire, vous pouvez par exemple opter pour un tapis rond de grande dimension, lequel sera idéalement installé au centre. Non seulement il faudra miser sur l’emplacement, mais il est aussi important de jouer sur les contrastes, de quoi apporter du dynamisme au salon.

    Même si un seul tapis rond est largement suffisant pour apporter du cachet à votre intérieur, avec les contrastes, vous l’accentuerez davantage. Pourquoi ne pas poser un mobilier de forme carrée ou rectangulaire à installer sur le tapis ? Cela permettra d’adoucir les angles des meubles et par là même, vous apporterez du relief à votre salon.

    Quant aux coloris, il est clair que pour un assortiment avec un salon de style scandinave, le mieux est d’opter pour un tapis rond avec motifs (graphique par exemple) à coloris clairs. Un tapis de teinte plus claire saura très bien mettre en valeur une table basse en bois posée au centre de la pièce.

      Tout savoir sur l'installation de stores pour véranda

    Toujours est-il que pour l’installation du tapis rond dans votre salon, il est préférable qu’il abrite un mobilier. Il peut s’agir :

    • du canapé ;
    • de la table basse ;
    • d’un fauteuil.

    C’est l’idéal pour apporter un style cosy dans votre salon ou donner à votre intérieur une ambiance douillette dans un ensemble harmonieux.