Les punaises de lit sont de véritables parasites et leur présence peut vite tourner au cauchemar. Elles se dissimulent délicatement sous les draps et se nourrissent de votre sang. Leur piqûre est dangereuse pour la santé, raison pour laquelle, dès constat, agissez au plus vite. Voici quelques astuces pour se débarrasser de ces nuisibles.
Un nettoyage profond : une solution efficace
Lorsque vous repérez des traces de sang sur vos draps ou tout autre signe de le leur présence, un profond nettoyage doit être envisagé. Si votre literie est effectivement infectée, il ne reste plus qu’à procéder au lavage. Pas n’importe lequel, un lavage à chaud est recommandé. L’idéal serait de passer vos draps à la machine à laver.
Dans le cas contraire, faites chauffer de l’eau à bonne température et laissez les tremper avant de les laver. Pour plus d’efficacité, il est raisonnable de les faire sécher au soleil et les repasser à un fer à vapeur par la suite. Selon les experts, la chaleur serait l’ennemi numéro 1 des punaises de lit. N’hésitez pas à passer et à repasser un coup de vapeur si besoin. Sinon, vous pouvez toujours demander l’aide d’experts pour une meilleure prise en charge. Il n’a pas que les draps qui peuvent être infectés, les meubles aussi. Un coup d’éponge serait un plus.
L’utilisation de produits antibactériens : une solution définitive
Les astuces et conseils pour se débarrasser de ces nuisibles sont nombreux mais, celle-ci est certainement la plus radicale. Elle permet de régler le problème de manière définitive. L’utilisation de produits antibactériens est un conseil pratique pour éradiquer toute présence de punaises de lit. Parce que le nettoyage peut s’avérer insuffisant, les antibactériens deviennent alors de véritables solutions. Attention, une utilisation abusive est proscrite. Diffusez le produit dans tous les coins et recoins de la pièce. Fermez-la hermétiquement et laissez agir. Les effets sont assurés.