Conseils pour decorer son escalier

    92539 470 spiral staircase gc208962e5 640 - Conseils pour decorer son escalier

    Vous êtes à la recherche de la meilleure idée pour décorer votre escalier ? Dans ce qui suit, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour ce faire. Alors prenez note !

    Plantes et fleurs

    Pour moderniser son escalier, les compléments sont une grande contribution à la décoration. Vous pouvez ajouter quelques touches qui égayent cet espace, qui le transforment en un lieu original ou élégant. Une excellente option consiste à ajouter une plante. Les fleurs et la combinaison avec un joli pot donneront une touche de vert et de joie à vos escaliers.

    92539 977 rome g9ee986015 640 - Conseils pour decorer son escalier

    Bougies

    Des bougies entourant l’escalier, droit ou en colimaçon, donneront une touche intime, tranquille et romantique (parfaite pour la Saint-Valentin). Essayez de placer des bougies pas trop hautes et prévoyez également un bougeoir. De cette façon, les petites bougies seront protégées et ne s’éteindront pas.

    Guirlandes

    Les guirlandes sont très décoratives pour les fêtes et les événements. Ils peuvent être de plusieurs types : papier, fleurs ou autres ornements et perles. Vous pouvez acheter des guirlandes ou les fabriquer vous-même. Pour les anniversaires ou même les mariages, ils sont superbes.

    Des marches amusantes

    Les marches peuvent être peintes. Si vous souhaitez décorer votre escalier intérieur, ne pensez pas seulement aux rampes. Vous pouvez également apposer des autocollants sur l’avant des marches. Une peinture unicolore ou multicolore offre un plus bel effet. Vous pouvez également créer vos propres motifs.

      Décoration lit cabane : notre guide complet

    Une autre idée, bien qu’un peu difficile à nettoyer, consiste à recouvrir les marches d’un tapis. Il garde le sol assez chaud et est très décoratif. Cependant, vous devrez être plus prudent lorsque vous nettoierez le tapis.

    Bibliothèque en forme d’escalier

    Si votre escalier possède une ouverture, vous pouvez l’utiliser pour y placer une petite bibliothèque ou un bureau pour travailler. Vous pouvez créer un porte-chaussures ou une armoire. Ne gaspillez pas cet espace. Vous participerez également à la décoration de l’escalier.

    Des étagères pratiques

    Qui a dit que la décoration intérieure n’était pas pratique ? Quelques étagères avec des tiroirs pour ranger des choses pratiques combinées avec des espaces vides à décorer avec des vases et d’autres éléments, peuvent être la meilleure option pour donner une touche différente à l’escalier de votre maison.

    Tapis dans les escaliers

    Bien qu’au premier abord vous puissiez penser que la moquette est démodée. La vérité est qu’elle est la meilleure solution pour les escaliers glissants ou anciens. De plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser le tapis uni typique. Vous pouvez utiliser votre imagination et en obtenir un look original multicolore.

    Utilisez la cage d’escalier à votre avantage

    La fameuse cage d’escalier, qui est souvent gaspillée, est une autre ressource importante pour la décoration des escaliers intérieurs. Un coin lecture, un meuble d’accueil et bien d’autres possibilités conviennent à cet espace.

    Voici quelques idées : une commode colorée, un vase et quelques détails décoratifs ainsi qu’un porte-manteau. Celles-ci sont idéales lorsque les escaliers se trouvent à l’entrée de la maison.

      Cuisiniste sur mesure a Laval : que devez-vous savoir ?

    En bref, il existe une infinité de possibilités pour décorer les escaliers intérieurs et les transformer d’un élément pratique de votre maison en un coin charmant.