Entretien de son lave-vaisselle : les choses à savoir

    Entretien de son lave-vaisselle : les choses à savoir

    Comme environ 60% des foyers en France, vous disposez d’un lave-vaisselle qui vous simplifie grandement la vie. Vous aimeriez ainsi l’utiliser le plus longtemps possible afin de le rentabiliser au maximum ou encore parce que l’écologie a un sens pour vous. Nous allons voir aujourd’hui quelques astuces afin d’entretenir au mieux votre lave-vaisselle

    Le détartrage du lave-vaisselle

    Le tartre est probablement l’ennemi numéro 1 du lave-vaisselle. En effet, comme celui-ci requiert de l’eau courante pour fonctionner, celui-ci va inévitablement s’accumuler si l’eau est calcaire. Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous renseigner sur la dureté de l’eau dans votre ville. Cela vous permettra ainsi d’utiliser le produit le mieux adapté possible sachant qu’une eau très calcaire requiert par exemple une dose importante de sel régénérant. Normalement, votre lave-vaisselle dispose d’un bac prévu pour cela. Nous vous conseillons de le remplir régulièrement, c’est-à-dire environ une fois par semaine. Évidemment, si vous constatez que du tartre s’accumule, n’hésitez pas à en utiliser plus régulièrement.

    L’accumulation des résidus et la nécessité d’un grand nettoyage périodique

    En dehors du tartre, de la crasse va aussi finir par s’accumuler dans les filtres de votre lave-vaisselle. Ceci est tout à fait normal puisque les couverts et récipients que vous mettez à l’intérieur sont sales à priori ! On ne peut donc que vous conseiller de vérifier régulièrement l’état des filtres et de lancer un cycle à vide avec un nettoyant adapté si la situation devient critique. En général, on fait ce type de nettoyage tous les deux ou trois mois en fonction du modèle de lave-vaisselle. Vous pouvez par la même occasion en profiter pour nettoyer tous les tiroirs avec une éponge ainsi que les contours de la porte.

      Maison rénovée : Des astuces de bricolage pour un intérieur qui fait peau neuve

    Si vous avez l’âme d’un bricoleur, sachez qu’il est aussi possible de trouver sur le net des pièces détachées en cas de panne d’un composant.