Comment supprimer les remontees d’odeurs d’egout dans une maison ?

    Les mauvaises odeurs dans une maison peuvent avoir de nombreuses origines, mais dans la plupart des cas, c’est causé pour un problème de tuyauterie. Cela peut provenir des toilettes, de la douche ou tout ce qui est relié à la canalisation. Il apparait évident qu’il faut enlever cette odeur nauséabonde dans votre foyer. Il y a des solutions à découvrir dans la suite de cet article.

    Quelles sont les origines de ces mauvaises odeurs ?

    Il arrive que les senteurs nauséabondes dans votre logement proviennent des tuyaux de la  canalisation. On s’est tous posés la question :  comment garder une maison qui sent toujours bon ? Ces odeurs désagréables ne sont pas une fatalité, car il existe des solutions pour y remédier. La première chose à faire est de déterminer les causes possibles. L’origine vous permettra de choisir la solution à appliquer selon les cas.

    Les remontées d’odeurs sont généralement causées par des déchets qui s’accumulent dans les éviers. Les résidus d’aliments ou encore de cheveux se collent dans le siphon. C’est sur ces derniers que viennent se nicher des bactéries provoquant de ces senteurs nauséabondes. Dans ce genre de cas, vous n’aurez pas à faire des travaux pour déboucher la canalisation, il vous suffit de le nettoyer.

    La puanteur dans une pièce de la maison peut aussi être causée par des gaz qui proviennent de la tuyauterie. Ces gaz proviennent des égouts et infectent les pièces de la maison. Pour y remédier, il vous faudra donc déterminer s’il y a une fissure dans la plomberie ou des problèmes de joints. L’intervention d’un expert comme un plombier s’avère nécessaire dans ce genre de cas.

    Lorsque les tuyaux de la canalisation sont bouchés, vous aurez aussi des problèmes d’odeurs dans la maison. Il ne s’agit pas seulement de résidus d’aliments ou cheveux comme nous l’avons vu plus haut, mais aussi de la formation de calcaire ou tartre dans les tuyaux. L’écoulement des eaux usées devient donc de plus en plus difficile. Il faudra ainsi procéder au débouchage en faisant appel à un professionnel.

    Comment se débarrasser de ces mauvaises odeurs ?

    Il existe de nombreuses méthodes pour enlever les remontées d’odeurs d’égout. Nous avons vu plus haut qu’il faut déterminer avant tout la source et vous pouvez par exemple effectuer un test de fumée. Vous pompez de la fumée dans la tuyauterie et cela vous indiquera le tuyau fissuré en cause. Si le problème vient du siphon, vous n’avez qu’à le nettoyer en insufflant de l’air chaud. Si vous n’avez pas peur de vous salir, c’est aussi possible d’enlever le siphon et le nettoyer et le remettre en place.

    Pour éliminer des odeurs qui se propagent dans la maison, vous pouvez aussi opter pour des produits anti odeur. Vous pouvez  en trouver dans des magasins ou en ligne. Pour la cuisine, il est recommandé d’opter pour des produits dégraissants. Les produits antibactériens et détartrants sont conseillés pour la salle de bain. Avant tout achat, c’est mieux de déterminer la source du problème et si vous avez des difficultés à le déterminer, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel.