Combien prévoir pour l’installation d’une extension de maison ?

    Combien prévoir pour l'installation d'une extension de maison ?

    Que ce soit parce que votre famille s’agrandit ou que très souvent vous accueillez du monde, il est compréhensible que vous pensiez à un projet d’extension de maison. Sachez qu’il est toujours préférable de prévoir un budget pour éviter d’être pris à la gorge une fois le projet entamé.

    Le choix du type d’extension à réaliser

    Estimer le budget de vos travaux d’extension commence déjà par déterminer la nature de l’extension voulue. En effet, plus vite vous êtes fixé sur la nature de l’extension à réaliser, plus vous y concentrez votre attention et votre temps. Il existe deux manières d’agrandir votre logement. Vous pouvez ainsi procéder par hauteur ou par longueur. Par ailleurs, rapprochez-vous des professionnels pour l’installation d’une extension de maison dans les Bouches-du-Rhône. L’extension par le haut ou surélévation d’une maison est la solution recommandée sur des terrains où il n y a pas assez d’espace. 

    En effet, elle vous reviendra plus chère. Vu que cela implique des expertises techniques et des travaux réalisés avec délicatesse. Vous devrez faire appel à des géographes pour l’analyse des sols, de la qualité de vos murs porteurs et fondations. Il faudra également penser aux techniciens qui effectueront la pose de votre toiture, l’installation d’escaliers, l’éventuelle consolidation des structures de votre maison et bien sûr les travaux d’isolation pour faire des économies d’énergie. En moyenne, la fourchette des prix est comprise entre 1800 et 2000 euros le mètre carré. 

    Dans le cadre d’une extension horizontale, vous pouvez opter pour les modèles les plus répandus qui sont la véranda et l’extension attenante encore appelée maison latérale. Ce sont surtout des modèles prisés par ceux qui possèdent une grande superficie. Vous pouvez décider d’y faire construire un garage ou une salle à manger extérieure. Ce type d’extension ne requiert pas de réelles interventions d’experts et peut même à la limite être réalisé par soi-même, pourvu qu’on ait un minimum de savoir-faire en la matière. Toutefois si vous faites intervenir des professionnels, il faudrait garder à l’esprit que plus la superficie sur laquelle vous voudriez étendre votre habitation est grande, plus le montant est élevé. En moyenne, prévoyez 1500 euros/m².

      Le sauna tonneau est pratique et décoratif !

    Le choix des matériaux à utiliser

    Selon que vous optez pour du bois ou du métal, vous l’aurez bien compris, les tarifs sont différents. Même si sur le terrain ce sont les techniciens qui tranchent, l’option des matériaux joue fortement. Il faut savoir que parmi les matières de construction, il en existe dont l’installation est relativement coûteuse, parmi lesquelles : le métal, le verre, le fer forgé, le PVC, l’acier, etc. Ce sont là des matériaux sollicités pour un rendu plus esthétique. 

    D’ailleurs, ils sont en top tendance pour la construction des vérandas par exemple. Réservez entre 1500 et 2800 euros par m². Pour des structures en hauteur, le bois, le parpaing et le béton sont des matériaux les plus recommandés car non seulement ils permettent d’offrir un service de qualité mais aussi ils épargnent les travaux lourds. Pour ces raisons, leur usage vous reviendra bien moins cher, soit une fourchette de 1000 à 1500 euros par m².

      Que sont les pergolas dites bioclimatiques ?