Tout savoir sur l’installation de stores pour véranda

    coût de l'installation de stores

    Combien coûte l’installation de stores ?

    Améliorez l’aspect de l’intérieur de votre maison avec un nouvel ensemble de stores fonctionnels et attrayants.

    Fourchette de prix typique : 210 – 1 226 euros.

    Les stores de fenêtre peuvent être les héros méconnus de la maison. Ils sont utiles pour ajuster les niveaux de lumière naturelle, contrôler l’intimité et la visibilité, et aider à l’efficacité énergétique. Il est tentant de dépenser votre argent durement gagné ailleurs, mais l’installation de stores sur vos fenêtres est un investissement judicieux. Quels sont les prix des stores ? De nombreux facteurs contribuent à la réponse, mais une fourchette de prix typique va de 210 à 1 226 euros, avec une moyenne de 706 euros. Le coût de l’installation de stores comprend non seulement la main-d’œuvre et les matériaux, mais aussi le nombre, la taille et le type de stores installés. Vous pouvez préférer des stores automatisés, des stores en tissu ou des stores verticaux classiques en vinyle. Continuez à lire pour en savoir plus sur le coût de l’installation de stores.

    Faites appel à un professionnel pour le faire à votre place ! Recevez des devis gratuits et sans engagement de la part d’installateurs locaux réputés.

     

    Facteurs à prendre en compte pour estimer le coût de l’installation de stores

    Dans la plupart des maisons, l’installation de stores ne prend que quelques heures. Lorsque vous êtes prêt à acheter ou à remplacer vos stores, vous devez demander à un installateur de stores de venir mesurer chaque fenêtre et de vous aider à commander les stores. Une fois les stores arrivés, il ne reste plus qu’à les installer et à éliminer les anciens stores. Le coût total est déterminé par le nombre de stores achetés et leur taille. Voici les facteurs les plus importants à prendre en compte pour calculer le coût de l’installation des stores.

     

    Quel matériau choisir pour les stores de sa véranda

    Installation et main-d’œuvre

    L’installation et le bon fonctionnement des stores prennent un certain temps, surtout si la maison compte de nombreuses fenêtres. Par conséquent, la main-d’œuvre représente une part importante du coût. Les tarifs de la main-d’œuvre peuvent varier de 35 à 100 euros de l’heure. L’installation d’une maison complète coûte généralement entre 140 et 440 euros de main-d’œuvre, soit environ 50 euros par fenêtre. La plupart des maisons ont huit fenêtres qui nécessitent des stores, et l’installation prend environ quatre heures.

      3 conseils pour vous aiguiller correctement dans le choix de votre carrelage

     

    Enlèvement et mise au rebut des vieux stores

    Lors du remplacement de vieux stores, les professionnels des stores incluent généralement le coût de l’élimination dans leur devis, mais vous paierez probablement entre 100 et 200 euros pour le temps et l’effort consacrés à leur élimination. Si les frais d’élimination ne sont pas inclus, le coût se situe généralement entre 20 et 30 euros.

     

    Taille et type de fenêtre (stores)

    Les fenêtres sont de toutes formes et de toutes tailles, mais la plupart d’entre elles ont une taille standard. Les portes en verre coulissantes mesurent généralement 80 pouces de hauteur sur 60 à 182 cm de largeur. Les stores verticaux pour des portes de cette taille coûtent entre 50 et 200 euros, selon le matériau. Les fenêtres plus grandes ou de forme personnalisée, les matériaux haut de gamme ou l’automatisation coûteront plus cher. Les stores intérieurs motorisés coûtent généralement de 400 à 600 euros par unité, tandis que les stores vénitiens traditionnels peuvent coûter aussi peu que 25 à 140 euros par unité, selon le matériaux.

     

    Matériau des stores

    Le matériau que vous choisissez, comme tout autre produit, a un impact sur le coût global. Les stores sont disponibles dans une variété de matériaux, notamment le vinyle, le métal, le bois, le cuir, le faux cuir, le tissu, le plastique, l’aluminium, le synthétique, le bambou et le PVC. Le vinyle est l’option la moins chère, avec des petits stores à partir de 6 euros. Les stores en bois véritable peuvent coûter jusqu’à 200 euros la pièce.

     

    Zone géographique

    Le coût de l’installation de stores varie selon les régions. Le prix moyen d’une région métropolitaine peut être plus élevé que celui d’une autre. Certains matériaux peuvent être plus accessibles et moins chers dans certaines régions. La meilleure façon de connaître le coût moyen des stores dans votre ville est de parler avec un installateur de stores local.

     

    Fournisseur ou marque

    Plusieurs fabricants de stores proposent aux propriétaires des options de stores traditionnels ou personnalisés à différents prix. Certaines des marques les plus connues coûteront certainement plus cher. D’autres marques, telles que Blinds To Go et Budget Blinds, proposent des stores de haute qualité à des prix plus bas.

      Lampe industrielle : comment bien la choisir et l’intégrer dans votre décoration ?

     

    Frais et facteurs supplémentaires à prendre en compte

    Au-delà des principes de base des stores, il existe des options supplémentaires de personnalisation ou de stylisation. Certains propriétaires installent des stores automatisés dans toute leur maison ou dans une seule pièce. Ils peuvent également souhaiter installer des stores étanches ou extérieurs pour un patio ou une terrasse. Tout store extérieur, automatisé ou personnalisé sera plus cher.

    Les types de stores

    Motorisation ou automatisation

    Les stores automatisés ou motorisés sont un luxe coûteux qui s’amortit rapidement. Chaque store est équipé de son propre moteur qui permet de le faire fonctionner sans avoir recours à une aide manuelle. Il est généralement contrôlé par une télécommande, mais si vous voulez encore plus de confort, vous pouvez choisir une option haut de gamme qui peut être programmée pour s’ouvrir et se fermer à des heures prédéterminées. Les stores motorisés d’intérieur coûtent généralement entre 400 et 600 euros par unité, tandis que les stores motorisés d’extérieur coûtent 1 000 euros. Les stores intelligents que vous pouvez commander avec votre téléphone coûtent généralement entre 400 et 500 euros par store.

     

    Mini-stores ou micro-stores

    Les petites fenêtres n’ont pas besoin de lamelles massives pour assurer l’intimité ou le contrôle de la lumière. Les micro ou mini stores sont de meilleures alternatives car ils ont des lamelles beaucoup plus petites et permettent une meilleure filtration de la lumière dans un espace moins profond. Les lamelles peuvent être aussi fines que 30 cm. Selon le matériau, un mini store peut coûter entre 6 et 90 euros.

     

    Stores pour l’extérieur

    Si les stores peuvent être utiles pour certains angles d’ensoleillement, ils ne fournissent pas toujours une couverture ou une intimité adéquate. Installez plutôt des stores d’extérieur autour de votre patio, terrasse ou porche. Ces stores d’extérieur sont conçus pour résister aux éléments et fournir de l’ombre au soleil et aux voisins curieux. Le prix des stores de patio varie entre 125 et 250 euros, mais l’ajout d’une automatisation ou l’utilisation de matériaux de haute qualité fera augmenter le prix.

     

    Stores étanches

    La moisissure peut être nocive pour les humains et les animaux domestiques en cas d’humidité persistante. Installer des stores imperméables dans les zones où l’humidité est élevée, comme une salle de bain ou près d’un jacuzzi, est une bonne idée. Ils sont fabriqués à partir de matériaux résistant à l’humidité afin d’empêcher la prolifération des moisissures et des bactéries.

      Bouquet de fleurs : notre guide complet

     

    Stores : Préfabriqués ou personnalisés

    La plupart des fenêtres sont fabriquées dans l’une des nombreuses tailles standard. Cette standardisation permet de trouver plus facilement des stores préfabriqués qui s’adapteront à votre fenêtre. C’est le choix le plus populaire pour la plupart des propriétaires, car vous pouvez sélectionner un matériau standard ainsi qu’un style de store. Les stores personnalisés peuvent être fabriqués pour s’adapter à toute fenêtre non standard de votre maison. Les stores sur mesure coûtent entre 150 et 200 euros par pièce.

     

    Stores et stores

    Lorsque vous décidez du type de revêtement de fenêtre à installer, vous devez vous demander si vous préférez les stores ou les ombres. Les stores sont surtout connus pour leur capacité à filtrer la lumière, car ils sont constitués de lamelles qui peuvent être inclinées à différents angles. Vous pouvez contrôler la quantité de lumière qui entre dans la fenêtre ou la bloquer complètement. Ils sont également utiles pour préserver l’intimité, car on ne peut pas voir une ombre éclairée par des matériaux solides comme le bois ou le vinyle.

     

    Les stores, quant à eux, sont généralement constitués d’une pièce de tissu solide ou d’un matériau similaire. Vous ne pouvez pas modifier la quantité de lumière filtrée car le tissu ne peut être ajusté qu’en le soulevant et en l’abaissant. De nombreux propriétaires préfèrent des stores qui offrent de l’intimité et un peu de lumière, mais qui n’ont pas besoin d’être ajustés régulièrement. Les stores en tissu, tels que les stores plissés ou cellulaires, sont également plus isolants que la plupart des stores à lamelles.