Quelles étapes pour une isolation entre solives ?

    Quelles étapes pour une isolation entre solives ?

    L’isolation est un élément important pour une maison. Une isolation performante optimise le confort d’une habitation. La croissance intérieure de la température s’effectue plus rapidement et l’on la sent de façon constante. Une isolation bien effectuée évite les courants d’air à l’intérieur de l’habitation et supprime la fraicheur sur les murs en hiver. Par contre, en été, l’isolation favorise le maintien de la chaleur à l’extérieur de la maison. Il existe différents types d’isolants et diverses techniques d’isolation. Parmi les parties qu’il faut impérativement isoler dans une maison figurent les solives. Elles supportent le poids du plancher et sont positionnées à l’intérieur des murs. Pour optimiser le confort thermique d’une habitation, il convient de bien isoler cette partie. 

    La préparation de la surface à isoler

    La phase préparatoire précède toujours les travaux d’isolation, car c’est la règle d’or pour réussir son isolation. Il faut commencer par nettoyer la surface qu’il faut isoler. Une vérification de l’état des solives devra s’imposer. Ainsi, vous aurez l’assurance que les poutres ont la capacité de supporter une lourde charge. Procédez également au repérage des circuits électriques et des canalisations avant l’ouverture du chantier. Après cela, vous pouvez commencer la pose des isolants. L’installation des isolants entre les solives représente une tâche difficile. Les isolants doivent être collés pour une meilleure réduction des risques des ponts thermiques. Peu importe le type d’isolant et la technique pour laquelle vous optez, pensez à prendre une marge d’au moins deux centimètres lors du découpage des panneaux isolants. Pour votre isolation entre solives, contactez un professionnel.

      A quoi peut bien servir un rivet aveugle ?

    La pose des parements

    Si vous prévoyez la pose des isolants entre solives, il est fondamental de prévenir deux genres de parement pour les finitions. Pour votre business, les plaques de plâtres sont généralement recommandées, car ils optimisent le rendu visuel et esthétique du plafond. Les lames de plancher sont idéales pour l’aménagement d’un revêtement de sol. Ainsi, vous éliminerez les risques d’infiltration d’air.