Comment faire disparaître de sa maison les taches du quotidien ?

    Ce n’est pas toujours facile de faire le ménage tous les jours afin de garder sa maison toujours propre.  Surtout lorsque certaines taches s’entêtent et refusent de disparaître. Heureusement, il existe des méthodes simples et efficaces pour en venir à bout. Voici comment faire disparaître de votre maison les taches du quotidien.  

    Enlever les taches de stylo sur du cuir

    Le nettoyage des matières en cuir a toujours été un casse-tête. Surtout lorsqu’elles sont tachées par des substances difficiles à enlever comme l’encre ou les traces d’un stylo. Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour venir à bout de ces traces rebelles. Ainsi, pour nettoyer des taches de stylo sur du cuir, vous prouver par exemple :

    • l’enlever avec de l’alcool ;
    • la nettoyer avec du vinaigre blanc ;
    • détacher la trace avec du savon noir, etc.

    Avant d’utiliser l’alcool comme détachant, il est important de tester au préalable la résistance de votre cuir. En effet, certains cuirs ne supportent pas l’alcool. Faites donc au préalable un essai sur une petite partie de votre cuir. Et si vous ne remarquez aucune dégradation, vous pouvez utiliser l’alcool comme détachant.

    Humidifiez une boule de coton dans de l’alcool et passez-la sur la tache. Prenez le soin de changer le coton au fur et à mesure qu’il se salit. 

    Éliminer les taches de vin

    Il n’y a pas plus frustrant qu’un verre de vin qui se renverse sur votre tapis ou moquette préférée. Heureusement, il existe une méthode simple et efficace pour en venir à bout. Il suffit d’ajouter sur la tache de la farine ou de la fécule de maïs et laisser poser. La farine va tout simplement aspirer le liquide et empêcher que ses composantes colorées ne s’incrustent dans votre tapi. Ensuite, attendez qu’une croûte se forme, puis frottez avec un torchon. Et le tour est joué.   

    Nettoyer les taches de teinture

    Les taches de teinture sont très difficiles à enlever et sont même pour la plupart indélébiles. Cependant, il existe des méthodes de nettoyage simples pour quand même réduire leur impact sur votre linge.

    Pour réduire les taches de teinture sur un tissu blanc, tapotez le tissu avec un linge blanc humide imbibé de javel. Lorsqu’il s’agit de tissus plus délicats comme la soie, commencez par diluer de l’ammoniaque dans de l’eau. Ensuite, imbibez un chiffon dans le mélange, puis tamponnez la tache avec le chiffon. Une dernière astuce consiste à mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Laissez ensuite le mélange poser sur la tache pendant quelques minutes puis frottez et rincez.

    Avec les bonnes astuces, vous arriverez à bout de toutes les taches, même les plus tenaces.