Les titres services sont un système permettant aux particuliers de profiter des services rendus à domicile tels que le repassage, les courses ménagères ou encore le nettoyage. Cela en toute légalité, et à des conditions fiscalement avantageuses. Concrètement, il s’agit d’un chèque d’une valeur comprise entre 9 et 10 € pour une heure de prestation. En connaître les caractéristiques est utile que vous soyez client ou prestataire.
Fonctionnement des titres services papiers
Pour chaque heure de travail effectuée, le prestataire reçoit un titre service entier toujours lié à son talon détachable. Le travailleur complète ce dernier, en noir ou bleu foncé avant de la signer. Doivent y figurer la date effective de la prestation ainsi que le type de service rendu. Le titre « sans valeur » sur lequel sont mentionnés le numéro de commande, le nombre de titres et la numérotation reste en possession du client. En tant que client, si tel est votre souhait, vous pouvez faire usage d’un état récapitulatif que le travailleur signe pour confirmer la réception des titres services. Pour obtenir plus d’infos sur les titres services, n’hésitez pas à consulter un expert pour obtenir des précisions. Vous pouvez être amené à payer des frais en dehors des titres services.
Caractéristiques des titres services électroniques
Si vous faites appel à une entreprise prestataire que vous souhaitez régler avec des titres services électroniques, vous devez mettre à disposition du travailleur un téléphone. Une fois la prestation effectuée, le travailleur en fait confirmation en utilisant le serveur interactif vocal de votre téléphone. Le système est accessible 24h/24 tous les jours et permet au travailleur de communiquer ses prestations à l’entreprise que vous avez contactée pour ses services. Pour des astuces et conseils, rendez-vous chez un professionnel. Une fois que l’entreprise a validé la prestation, vous disposez de 4 jours ouvrables pour l’invalider ou la contester.