Quel luminaire style industriel ? 

    Pour renforcer la décoration de votre intérieur, vous avez besoin de quelques luminaires pour tout parfaire. Une question se pose dans ce cas : quel type de luminaire choisir ? Le type de luminaire qui donne du cachet à votre intérieur est celui au style industriel. Quel est donc le style de luminaire industriel qu’il faut choisir ?

    Le lustre industriel pour rester dans la tendance

    Le lustre industriel est un luminaire qui apporte à votre intérieur une tendance entre ancienneté et modernité. Autrefois, il était orné par de nombreuses bougies. Dans sa nouvelle adoption, les bougies sont remplacées par des lampes de dernière génération : les ampoules LED. Depuis qu’il a été adopté pour illuminer les pièces, ce luminaire a été fait par l’assemblage de deux matériaux incontournables, le métal et le fer.

    Ces matériaux ont en commun leur résistance et leur longévité, ce qui permet à ce luminaire d’être toujours en état d’utilisation, quel que soit son âge. Le lustre est un luminaire léger qui par sa taille impressionne et rend chaleureuse votre pièce. Il s’adapte à tous les types de décoration et épouse parfaitement celle de la pièce qu’il éclaire. Vous pouvez installer ce luminaire dans plusieurs pièces de votre appartement :

    • dans le salon pour donner plus de valeur à vos meubles ;
    • à la cuisine pour lui donner un style assez atypique ;
    • dans la chambre pour la rendre plus intime ;
    • dans la salle à manger pour la rendre plus accueillante.

    Vous pouvez aussi utiliser ce luminaire pour renforcer la décoration intérieure de votre maison. Il apporte de la valeur à une grande table à manger dans la mesure où certaines proportions sont respectées. 

    Les suspensions industrielles pour une beauté de la pièce

    Quel que soit le type de maison ou d’intérieur dont vous disposez, sachez que les suspensions sont toujours adaptées à tout intérieur. Si les suspensions industrielles trouvent leurs places comme le lustre industriel, il est donc évident que votre intérieur sera chaleureux et accueillant. La question de l’emplacement ne se pose pas dans ce cas.

    Les suspensions apportent de la valeur à toutes les pièces qu’elles illuminent. Il faudra seulement faire attention à la couleur de la suspension dans le but de vous assurer de la concordance entre les couleurs utilisées dans la pièce. L’originalité de ce luminaire lui permet d’être adapté aux décorations élégantes. Quand cette originalité se mélange au style industriel, votre maison se présente comme un lieu atypique et unique.

    Les lampes et appliques industrielles

    À l’instar du lustre industriel, les lampes et appliques industrielles sont des luminaires qui vous aident à ajouter une allure industrielle à votre appartement. Pour retrouver les mêmes notes que celles fournies par ces luminaires, une lampe orientale XXL est parfois nécessaire. Idéale pour valoriser à la fois votre chambre et votre salon, la lampe orientale ajoute de la valeur à votre intérieur avec sa lumière sombre et tamisée.

    Vous pouvez également la poser dans votre bureau pour rester en accord avec vos goûts. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir entre une applique à poser au sol ou une lampe à fixer au plafond. Dans l’un ou dans l’autre cas, vous avez la certitude de donner une allure industrielle à votre pièce. Quoi de plus apaisant que de se retrouver dans une pièce illuminée au style vintage après une dure journée de travail ?