Piscine : comment bien choisir votre bouée pour bébé ?

    Vous disposez d’une piscine et vous en profitez au maximum pendant les beaux jours. Bébé a bien grandi et vous souhaitez le familiariser à la baignade dans la piscine. Pour que votre enfant se sente à l’aise et un peu plus en sécurité dans l’eau, il a besoin d’une bouée. Pour les enfants, les bouées présente de nombreux designs qui permettent un apprentissage ludique. Mais choisir une bouée pour bébé ne peut pas se faire au hasard. Quelques précautions doivent être prises pour un choix judicieux. Alors, comment choisir votre bouée pour bébé ? Nous vous disons tout dans les lignes qui suivent.

    Respectez la taille de votre bébé

    La taille de la bouée de bébé doit être adaptée à l’âge de votre bébé. Vous ne choisirez pas le même modèle si votre bébé a six mois ou s’il a un peu plus de dix-huit mois. Bien sûr bébé est appelé à grandir, c’est aussi un élément à prendre en compte lors du choix de la bouée. Sur les bouées pour bébé, le poids correspondant est souvent indiqué un peu comme sur les couches, cela vous aidera dans le choix. Tenez également compte de la morphologie de votre bébé pour lui choisir une bouée. Il ne doit pas y être à l’étroit ou pas assez soutenu. Pour rassurer bébé, les bouées ont des formes très amusantes et des couleurs assez attrayantes, c’est aussi un critère de choix. Découvrez la gamme de bouée Sunnylife.

    Tenez compte des propriétés de la bouée

    Pour assurer la sécurité de votre bébé, la bouée doit avoir une bonne flottabilité. Elle assure l’équilibre et un bon maintien de l’enfant. Examinez aussi la présence d’éléments de sécurité comme les sangles. Vérifiez que la bouée respecte la norme européenne. Il est important d’apprécier la souplesse des coutures afin d’éviter toute irritation de la peau de bébé. La bouée pour bébé est peu encombrante, elle se rangera facilement dans votre maison.