Quand on parle de spa, on fait généralement allusion aux sensations de confort qu’il procure et aux moments agréables à y passer. Cependant, de nombreuses personnes s’interrogent également sur le mode d’utilisation ainsi que la fréquence conseillée. Peut-on faire du spa tous les jours et comment ? Nous vous en disons plus sur les bonnes pratiques à maîtriser si vous disposez d’un spa à domicile.
Comprendre les risques d’exposition
Si vous avez bénéficié de quelques conseils d’utilisation pour l’achat de votre spa auprès d’un professionnel, on vous a certainement parlé des produits d’entretien. En effet, on en trouve une grande diversité sur le marché du plus abordable au plus onéreux selon les bourses de chacun. Néanmoins, vous devez investir dans des produits écologiques, respectueux de l’environnement ou simplement naturels. Si nous vous parlons de produits, c’est parce que les irritations de la peau font partie des problèmes fréquents auxquels vous serez exposé en cas de bain excessif. Par ailleurs, il pourrait arriver que vous subissiez une hypothermie causée par les variations des températures internes et extérieures au spa.
Trouver la bonne fréquence
Oui, il est possible de faire du spa tous les jours et comme vous vous en doutiez, il faudra suivre quelques règles et des conseils utiles. Commencez par maîtriser la bonne température de l’eau du spa. Celle-ci est recommandée entre 32 et 38°C, bien que les baigneurs se limitent souvent entre 36 et 37°C de température maximale. Si vous souhaitez apprécier les bienfaits du spa au quotidien, il faudra y rester en moyenne 30 minutes par jour. Le respect de cette fréquence raisonnable vous garantira un bon état général de santé. Pour votre bien-être, il est aussi possible de répartir son temps entre deux bains de 20 minutes chacun au cours de la journée. Grâce à ces temps de pause ou d’arrêt votre corps se préparera mieux à bénéficier des soins apaisants et relaxants du spa.