Pergola en bois, l’incontournable pour votre espace exterieur

    86085 319 pergola g5f951063a 640 - Pergola en bois, l’incontournable pour votre espace exterieur

    Vous avez besoin de mettre un peu d’ordre dans votre espace extérieur ? L’aménagement d’un lieu de vie est une bonne idée. Pour ce faire, l’installation d’une pergola est conseillée. Entre pergola alu, pergola en PVC et pergola en bois, ce dernier est très préféré pour de nombreuses raisons. En plus, les fournisseurs dédiés ne cessent pas de satisfaire les clients à travers des pergolas de meilleure qualité accessibles aux prix abordables.

    Bien choisir sa pergola en fonction de différents critères

    En optant pour la Pergola en bois pour aménager votre extérieur, sachez que vous devez considérer certains critères par rapport au choix. Entre pergola adossée et pergola autoportée, le choix peut dépendre de l’usage que vous allez en faire. Une pergola adossée au mur peut servir d’une pièce à vivre extérieure où vous pouvez installer des mobiliers. Une pergola autoportée dotée de quatre poteaux fixés au sol peut être installée partout comme au beau milieu du jardin, aux abords de la piscine, au-dessus du spa. Il faut savoir que la pergola adossée coûte moins cher par rapport à la pergola autoportée. Pour que vous puissiez profiter de l’extérieur quel que soit le temps qu’il fait, vous pouvez vous tourner vers la pergola bioclimatique. Dotée de lames orientables pouvant rester fermées, semi-ouvertes ou ouvertes, la pergola bioclimatique garantit votre confort et apporte une touche esthétique à votre extérieur.

      Découvrez l'importance de la bâche de sécurité pour votre piscine...

    86085 783 pergola g9ec56803a 640 - Pergola en bois, l’incontournable pour votre espace exterieur

    Votre pergola en bois peut servir pour différents usages

    Différentes raisons peuvent vous pousser à installer une pergola en bois. L’une des principales raisons est le manque de pièce. Au lieu d’investir dans de gros travaux d’extension, la pergola est une meilleure alternative. En l’équipant de divers mobiliers (canapé, fauteuils, lit, chaises, table), elle peut se transformer en un coin détente, une salle à manger extérieure, un espace de convivialité où vous allez recevoir vos convives, etc. À part, elle peut bien servir d’abri pour votre spa. Ainsi, vous pouvez profiter de vos séances bien-être en période de forte chaleur ou même en saison pluvieuse. D’autres usages sont possibles comme l’espace de travail, l’abri pour voiture, le rangement, etc. Quel que soit l’usage que vous allez en faire, confiez vos besoins à un fournisseur spécialiste. Il vous fournira une pergola design, esthétique, fonctionnelle, résistante et pérenne.

    Tout savoir sur le traitement d’une pergola en bois

    Le bois est un matériau qui s’accorde parfaitement au décor extérieur pour son côté naturel. C’est également un matériau chaleureux et esthétique. Pourtant, il faut savoir que le bois craint l’humidité. Il est sensible aux intempéries et aux insectes. Son apparence pourrait se détériorer. Il vaut mieux préférer le bambou, le cèdre, le chêne, le pin traité et les bois exotiques, ce sont des bois qui résistent à l’humidité et aux intempéries. Le bois traité est résistant et peut vous servir le plus longtemps possible. Pour traiter votre pergola, voici quelques astuces. Équipez-vous d’un imprégnant protecteur, de traitement boiseries extérieures, d’un papier de verre, d’un chiffon, d’une brosse, d’un rouleau et d’un pinceau. Vous devez procéder comme suit, brosser toute la surface du bois, poncer avec du papier de verre et essuyer avec un chiffon, appliquer le traitement Boiseries Extérieures (deux couches espacées de 15 mm), à sécher pendant 12h avant l’application de la première couche d’imprégnant protecteur et à laisser sécher encore 12h avant d’appliquer la deuxième couche.