Il est toujours fort agréable de disposer d’un spa chez soi car il améliore considérablement votre confort de vie. La tendance est d’ailleurs aux modèles d’extérieur qui permettent de se relaxer avec des proches dans le jardin en discutant, un verre à la main. Si davantage de proprios en achètent aujourd’hui, il faut surtout savoir que leur confort dépend des modèles qu’ils choisissent. C’est justement pourquoi l’on vous propose ces quelques conseils qui vous aideront à faire un bel achat.
La taille du spa et du jardin
Lorsque vous souhaitez vous offrir un spa, la première chose à laquelle vous devez penser est sa taille. Celle-ci s’évalue en fonction du nombre de personnes qui sont censées en profiter. Vous ne prendrez donc pas un dispositif de même taille selon que ne vous vivez qu’avec votre conjoint ou que vous avez des enfants. Il faut également savoir que plus votre appareil sera grand, plus il sera confortable. Le bassin vous proposera en effet plusieurs places dont chacune aura une ergonomie différente et un jet d’eau spécifique. Pour l’achat d’un spa d’extérieur, assurez-vous également que sa taille corresponde à celle du jardin de sorte qu’après installation il y reste de l’espace pour poser le mobilier.
L’ergonomie du bassin
Une fois la bonne taille déterminée, pensez ensuite à l’ergonomie de votre bassin. Cela dépendra surtout de la façon dont vous souhaitez en profiter. Sur le marché, vous trouverez les modèles qui possèdent des places assises et ceux dont les places sont plutôt allongées. A dimension égale, les premiers accueilleront plus de personnes, tandis que les seconds seront plus confortables. Si vous envisagez donc d’y passer du temps en privé avec votre partenaire, optez pour le deuxième. Mais si vous souhaitez en profiter avec les enfants ou entre amis, privilégiez plutôt le premier modèle. Tels sont globalement les astuces et conseils sur lesquels devra reposer votre choix.