Conseils des experts pour decorer sa maison

    121710 100 pexels designecologist 1005058 - Conseils des experts pour decorer sa maison

    Lorsqu’il s’agit de décorer notre maison, il est important de la faire petit à petit, avec beaucoup de soin et, surtout, en ayant une idée claire du résultat que l’on souhaite obtenir. Les décorateurs et les architectes d’intérieur sont les grands professionnels dans ce domaine et peuvent donner de nombreux indices qui aideront à rendre l’espace parfait. Ces cinq conseils sont infaillibles si l’on veut y parvenir :

    Définissez clairement votre style

    Le premier conseil est de définir votre style. Il est important que l’ensemble soit cohérent et logique, car comme vous le savez, il existe différents styles de décoration : nordique, chic, bohème, classique, naturel, etc. De nos jours, il est courant de mélanger les styles et quelque chose de très classique peut faire l’affaire dans un salon moderne par exemple. Cela peut aussi se produire lors de l’achat de tapis pour les pièces principales. Mais il s’agit avant tout de jouer sur l’équilibre. Pour savoir quel style correspond le mieux à votre mode de vie, vous pouvez vous rendre sur ce site et rechercher le type de meubles que vous préférez ou encore analyser vos goûts vestimentaires ou vos loisirs.

    121710 426 pexels ann poan 5849392 - Conseils des experts pour decorer sa maison

    Allez-y doucement

    Si vous allez décorer à partir de zéro, il est très important que vous ne vous précipitiez pas pour acheter un « ensemble complet » de meubles d’un seul coup. L’astuce est d’y aller petit à petit, en jouant et en complétant le puzzle avec des accessoires que vous possédez déjà et auxquelles vous pouvez donner une seconde vie.

      Le Tissu Thermique : Une Protection Intégrale Contre le Froid

    Prenez votre temps pour trouver le complément parfait, au fur et à mesure que le style et l’agencement final se dessinent. Ensuite, inspirez-vous des magasins de décoration, des antiquaires, des boutiques en ligne, etc. Vous créerez la composition parfaite qui définira chaque coin de votre maison.

    Respectez toujours l’espace disponible

    Évidemment, l’espace est toujours ce qu’il est. Et l’une des meilleures astuces pour l’agrandir est de le décorer dans des tons clairs ou de séparer les pièces à l’aide d’éléments tels que des étagères ou des tapis, mais il est essentiel de choisir les meubles en fonction de l’espace disponible. S’il est grand, décorez-le avec de grands meubles. S’il est petit, il est préférable d’utiliser des meubles qui s’adaptent à l’espace.

    Décorez les murs

    Les murs ont parfois des défauts, qu’il s’agisse de petites bosses, de marques ou de rayures. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de les camoufler grâce à des astuces décoratives, qu’il s’agisse de papier peint, de tableaux, d’étagères, etc. Saviez-vous que les murs peuvent aussi être décorés avec des tapis ? C’est ainsi que l’on procédait dans les pays orientaux en signe d’hospitalité et de bon goût (et, bien sûr, pour profiter du pouvoir isolant des tapis traditionnels).

    Planifiez votre éclairage

    Si les lampes ont tendance à être achetées en dernier, les points lumineux et les prises de courant doivent être fixés dès le départ. C’est un aspect très important dont il faut tenir compte lorsque l’on souhaite orienter les lumières. Saviez-vous que les lampes en fibres naturelles s’intègrent parfaitement dans n’importe quelle pièce ? Et elles se combinent parfaitement avec d’autres accessoires textiles tels que les tapis de jute bon marché que vous aimez tant.