Comment faire fuir les pigeons ?

    89963 82 istockphoto 1317127723 612x612 1 - Comment faire fuir les pigeons ?

    Le pigeon est désormais considéré comme un oiseau indésirable pour l’homme. Chassés des campagnes et des villes, ils atterrissent encore sur nos jardins, toits, balcons, rebords de fenêtres, etc. pour construire des nids et déféquer. Malheureusement, l’acide urique inclus dans leurs excréments est extrêmement toxique et détruit les surfaces qu’ils touchent, sans oublier en effet le plan esthétique ! Si vous avez marre de constamment éponger le caca, de chasser ces nuisibles avec des cris et des gestes inutiles, voici quelques conseils pour les éloigner définitivement.

    Comment chasser les pigeons du toit ?

    Le pigeon aime se percher sur le toit, ce qui en fait un endroit idéal pour nicher et observer leur environnement. Malheureusement, leurs excréments peuvent endommager les toits et les oiseaux peuvent laisser des rayures sur les tuiles.

    Le pigeon aime nicher entre vos tuiles. Installez un soi-disant bouchon de tuile pour empêcher l’intrusion. Fixez simplement avec un clip ou une vis pour bloquer totalement le passage. De cette façon, il ralentit les tentatives d’invasion des rongeurs ainsi que des pigeons. Vous pouvez aussi attacher une petite barrière au maillage fin. La pose est longue, mais l’effet est certain et économique. Cliquez ici pour trouver d’autres solutions contre les pigeons.

      Citerne souple : notre guide complet

    Tenir à l’écart des gouttières et des cheminées

    Les pigeons aiment nicher dans les gouttières. Pour éviter cela, installez des mailles fines ou de clips petits avec des pointes. Cela drainera l’eau. La grille est aussi une solution de cheminée intéressante, car elle ne cerne pas le chemin d’évacuation des fumées.

    89963 876 istockphoto 1020230038 612x612 1 - Comment faire fuir les pigeons ?

    Comment chasser les pigeons de mon balcon ?

    Le pigeon adore les balcons parce qu’il les voit comme perchoirs confortables d’où ils peuvent admirer en toute sécurité le monde qui les entoure. Pourtant, leur existence peut être difficile, particulièrement à cause de leurs excréments qui tachent vos meubles et votre extérieur. Voici quelques conseils pour les effrayer.

    Ne pas les laisser atterrir sur les balcons

    Le pigeon aime se reposer sur des endroits stables et plans. Installez des couvertures inclinées en PVC, métal, plexiglas ou autres matériaux sur les balcons et les appuis de fenêtre. Il peut être fixé avec de l’adhésif et peut être facilement retiré. Ils ne pouvaient pas et ne s’y installaient plus.

    Et si le pigeon est persistant, n’hésitez pas à planter une petite brochette au bout. Bien sûr, ils ne sont pas attrayants, cependant les oiseaux ne peuvent pas les éviter et ne viendront pas chez vous.

    Vous vous fâchez quand les pigeons envahissent votre jardin ? Heureusement, il y a des solutions afin de les dissuader.

    Ne pas nourrir

    Ne pas nourrir directement ou indirectement les pigeons. Évitez si possible les germes de graminées. En fait, les oiseaux ont une bonne mémoire et retournent toujours aux endroits où ils découvrent de la nourriture.

      La meilleure reference pour commander vos volets

    Comment chasser les pigeons de mon jardin ?

    Si le pigeon se prélasse dans le jardin, il y viendra toujours. Ne les laissez pas sur des perchoirs ou des perchoirs. Placez des rets anti-oiseaux sur les arbres fruitiers et, surtout pendant la saison de reproduction printanière, n’hésitez pas à placer des piquets là où les arbres fruitiers se perchent et sont habitués.

    Placer des objets pour effrayer les pigeons

    Pour effrayer les pigeons, ne les effrayez pas. Placez des oiseaux de proie dont le pigeon a très peur. Changez couramment l’emplacement des objets, car il les repérera et comprendra qu’il n’y a pas de pièges ni de menaces.