4 raisons de choisir des fenêtres en PVC

    15a1f7d6af7d761198136e214c6f117b - 4 raisons de choisir des fenêtres en PVC

    Les équipements de menuiserie ont une importance de premier plan pour le confort à la maison, mais également pour la dimension purement esthétique. La diversité des matériaux disponibles aujourd’hui impose une bonne connaissance des caractéristiques de chaque élément. Et parmi les matériaux modernes, le PVC s’impose comme un bon choix qui gagne en popularité au fil des ans. Voici quelques arguments en faveur des menuiseries en PVC pour les locaux d’entreprise ou d’habitation.

    Une bonne efficacité sur le plan énergétique

    Dans un contexte où la sobriété énergétique est plus que jamais d’actualité, l’efficacité énergétique des fenêtres en PVC représente un atout de premier plan. Il est important de savoir que la cadre de vos fenêtres est une donnée essentielle pour arriver à instaurer une isolation thermique optimale. Le PVC permet aujourd’hui la fabrication de châssis de très bonne qualité, pour des notes qui rivalisent largement avec le bois ou encore l’aluminium. Votre fenêtre PVC sur mesure peut être le choix idéal pour réduire les factures de chauffage sans pour autant vous imposer un coût trop élevé à l’achat.

    Les systèmes de construction des maisons dites passives intègrent aujourd’hui en grande partie des profilés et des châssis de fenêtre en PVC en raison de la bonne performance du matériau. D’un autre côté, il importe de souligner que le PVC est aujourd’hui parmi les matériaux recommandés pour pouvoir profiter du crédit d’impôt pour la transition énergétique. Le PVC est recyclable et se fabrique à partir de matériaux non polluants, contrairement aux préjugés.

      Combien coûte la pose d'une pompe à chaleur ?

    49c4b6157aa83b126e6eac20bcc30a15 - 4 raisons de choisir des fenêtres en PVC

    La multiplicité de formes et d’ouvertures avec des châssis en PVC

    La grande maniabilité du PVC permet de réaliser les types d’ouverture les plus divers, pour répondre à vos exigences en termes de design. Les fenêtres à la française avec des ouvertures à un ou à deux vantaux, les fenêtres oscillo-battantes, ou encore les fenêtres en PVC coulissantes : ces différents modèles peuvent être choisis en fonction de vos préférences et de la configuration de votre logement. Et si les formes de fenêtres en PVC les plus courantes sur le marché sont rondes ou rectangulaires, vos fenêtres en PVC sur mesure peuvent prendre des formes rondes, triangulaires ou en demi-lune, pour des rendus originaux.

    Le PVC est également un choix tout à fait indiqué pour des vitrages renforcés antieffraction, et pour du double vitrage ou du triple vitrage.

    Le prix d’achat des fenêtres en PVC

    Les avantages du PVC en termes de coût sont largement reconnus en comparaison avec d’autres types de matériaux. À son coût relativement attractif s’ajoute une très bonne durabilité. En moyenne, des cadres en bois ou dans un matériau comme l’aluminium peuvent vous revenir jusqu’à 30 % plus cher que les châssis en PVC. Dans la pratique, le budget à prévoir pour profiter de vos fenêtres en PVC pendant tout le cycle de vie se mesure aussi bien par rapport aux économies à l’achat que pour l’entretien ou l’économie d’énergie réalisée. Pendant plus d’un demi-siècle, vous pouvez jouir de cadres solides et performants qui conserveront leur charme.

    La facilité d’entretien des fenêtres en PVC

    L’entretien de ce type de fenêtre est minimal tout le long de l’année, et pendant toute la durée de vie du matériau. Les châssis de vos fenêtres en PVC peuvent être rapidement nettoyés avec un liquide vaisselle et une éponge. Pour les habitations se trouvant à proximité de la mer, les fenêtres en PVC sont des plus appréciées pour leur bonne résistance à la corrosion, mais également au soleil. Le PVC est imputrescible et s’impose comme un produit résistant aux chocs.

      3 critères à prendre en compte pour choisir une table basse adaptée à votre salon ?

    Conclusion

    Le PVC est en définitive un matériau idéal pour habiller les cadres de vos fenêtres sur mesure. Il permet de créer des rendus très harmonieux avec le style des logements les plus modernes. Il reste un des matériaux les plus courants pour les projets de rénovation énergétique. Contrairement aux idées reçues, vos fenêtres en PVC peuvent durer plus longtemps que des modèles similaires en bois. Le bilan énergétique est en outre positif comme souligné plus haut, d’autant plus que la fabrication des châssis en PVC demande moins d’énergie que pour la fabrication des fenêtres en bois. Durabilité, niveau de pollution relativement bas, faible coût d’achat et entretien minimal : vous avez toutes les raisons d’équiper votre logement de fenêtres en PVC.