Le bardage de façade est l’ensemble des opérations réalisées dans le cadre du revêtement extérieur d’une maison. Directement aménagé sur les murs du bâtiment, le bardage représente une couche supplémentaire. Celle-ci vient se poser sur la surface du bâtiment et sert de protection et d’isolation à la maison. Le bardage de façade a l’avantage de pouvoir se faire avec différents matériaux (PVC, bois, pierre, etc.) selon les besoins de chacun. Cette solution améliore le design de la maison tout en offrant un meilleur rendu visuel à celle-ci. Nous vous montrons les meilleurs bardages de façades.
Différents bardages disponibles sur le marché
Sur le marché actuel, on trouve de nombreux types de bardages. Cependant, tous n’offrent pas le même rendu, la même durabilité, etc. Pour commencer, nous retrouvons le bardage en bois qui est l’un des appréciés. Le bois offre une apparence authentique et chaleureuse à une bâtisse. Il peut facilement se peindre et est traité en usine pour optimiser la résistance aux intempéries et à la moisissure. Les essences utilisées simplifient le travail et se colle facilement. Ensuite, le bardage en fibres de bois qui est très résistant et moins cher. Il existe également en plusieurs styles en différentes textures. Aussi, nous avons les bardages en PVC, présentés sous forme de lames. Ils ont l’avantage d’être moins chers. Enfin, on distingue les bardages métalliques, disponibles en plusieurs formes et présente une facilité d’installation. Pour un bardage de façade réussi contactez des professionnels.
Critères de choix d’un bardage de façade
Pour bien choisir son bardage de façade, il convient de prendre en compte nos astuces et conseils ainsi que certains critères. Vous considérerez la capacité de votre bardage à résister aux intempéries et son isolation thermique. Vous choisirez votre revêtement en fonction de son esthétisme et de ses besoins en entretien. Le prix de celui-ci est aussi un élément déterminant de votre choix.