Pourquoi isoler sa maison par l’extérieur ?

    isolation maison

    L’isolation thermique fait partie des essentiels lors de la construction ou de la rénovation d’un bâtiment, qu’il s’agisse ou non d’un logement. Mais avec les nombreuses techniques d’isolation existant sur le marché, on se demande très vite laquelle est la meilleure.

    Si l’isolation par l’extérieur est la meilleure solution isolante pour protéger sa maison thermiquement, c’est d’abord parce qu’elle réduit considérablement les déperditions d’énergie et diminue donc votre facture de chauffage. Par ailleurs, cette technique est efficace contre les ponts thermiques qui apparaissent souvent après la pose d’un isolant thermique.

    En outre, isoler votre maison par l’extérieur permet de lutter contre le vieillissement précoce de votre façade. En effet, cette technique permet de protéger vos murs des intempéries. Il s’agit-là d’un avantage que ne peut offrir une isolation de l’intérieur, même avec le meilleur isolant thermique qui soit. Vous trouverez ici plus d’informations sur l’isolation par l’extérieur.

    Enfin, l’isolation thermique par l’extérieur vous permet d’améliorer le confort thermique de votre maison. De façon concrète, grâce à la pose d’un isolant thermique par l’extérieur, la température qui règne à l’intérieur de la maison se rapproche de celle des murs internes. Il en résulte que la température est homogène dans toutes les pièces de la maison. Ainsi, vous dites adieu à l’effet des parois froides.