Comment choisir sa caméra thermique ?

    Comment choisir sa caméra thermique ?

    Pour un usage d’exception, il est impératif que vous optiez pour une caméra thermique performante, dotée de fonctionnalités pratiques et bien évidemment ayant un bon rapport qualité-prix. Cependant, vous vous demandez peut-être comment parvenir à faire le meilleur choix si vous n’avez aucune idée de ses différentes caractéristiques ? L’objectif de notre article est de vous en dire plus à ce sujet, en vous présentant les principaux critères à considérer pour réussir l’achat de votre caméra thermique.

    Identifiez préalablement votre usage

    Pour l’achat d’une caméra thermique, vous devez non seulement vous adresser au bon interlocuteur, mais aussi vous référer à l’usage que vous en ferez. Selon ce critère, vous devez trouver la caméra thermique la mieux adaptée si vous l’achetez à titre personnel ou professionnel. Aussi, les conditions d’utilisation sont importantes car les caméras thermiques d’extérieur ou destinées aux installations électriques ne sont point identiques.

    Repérez les caractéristiques de votre équipement

    Vous l’avez compris, il en faut plus que des conseils et astuces pour trouver votre caméra thermique. En effet, vous devriez analyser les points suivants : l’autonomie, les pixels, le mode visualisation, la portée de détection, la capacité de stockage des données, la performance des capteurs des signaux et bien d’autres. Ce qu’il faut retenir, c’est que la technologie évolue et vous choisirez votre caméra thermique en vous basant sur les options de visualisation et le confort d’utilisation de ces fonctionnalités.

    Recherchez une marque de référence à prix compétitif

    Par ailleurs, vous devez savoir que les caméras thermiques sont disponibles à différents tarifs. Dotées d’une technicité moindre, les caméras pour usage domestique avec une utilisation basique vous coûteront en moyenne 90 à 300€ pour certains modèles. Par contre, si vous recherchez un outil performant de haute technologie, vous débourserez quelques centaines d’euros voire même dans certains cas, quelques milliers. Néanmoins, sur le marché vous ne trouverez pas une caméra vendue au-delà de 40.000€.