Comment bien choisir une lampe de culture ?

    Comment bien choisir une lampe de culture ?

    Pour faire grandir vos plants, vous pouvez utiliser trois types de lampes. D’abord, les décharges à haute intensité (Hid). Ensuite, les lampes fluorescentes compactes (Cfl). Enfin, les diodes électro-luminescentes (Led).   

    Quelques paramètres fondamentaux

    Pour obtenir une floraison importante, vous devez utiliser de la lumière artificielle. Cette dernière est le secret de toute culture réussie en intérieur. La lumière facilite la réalisation de la photosynthèse. Cependant, il ne suffit pas d’avoir de la lumière. Pour que la croissance de vos plants soit optimale, vous devez également prendre en compte au moins trois paramètres. D’abord, tenez compte de l’intensité lumineuse. Ensuite, réglez le spectre lumineux avec soin. Enfin, déterminez le positionnement de vos plants.

    Utilisez des tubes fluorescents

    Pour l’achat d’une lampe mh vous avez le choix entre de nombreux modèles disponibles sur le marché. Vous trouverez des tubes fluorescents (Cfl). Certains modèles permettent de personnaliser le spectre lumineux au degré près. Un autre type de lampe très utilisé est celui dit à « décharge de haute intensité (Hid) ». Les lampes Hid permettent d’imiter le soleil en diffusant approximativement 100 000 lumens par mètre carré. Ce type de lampe est puissant et capable de couvrir une superficie importante. Cependant, il faut faire attention à la chaleur dégagée par cet éclairage. 

    Misez sur les diodes électroluminescentes

    Pas besoin de faire du bricolage pour utiliser des diodes. Vous pouvez les faire poser par un professionnel. Ces diodes sont indispensables pour tout cultivateur voulant faire pousser ses plants à une température relativement basse. Les diodes sont pratiques lorsque vous ne disposez que d’un espace réduit pour cultiver. Ce style de lampe a un prix raisonnable. Vous pouvez aisément l’acquérir dans des magasins de bricolage ou au supermarché. Les diodes ont un spectre lumineux idéal pour la culture. Les diodes existent en version lumière du jour pour la croissance des plants et blanc doux pour la période d’éclosion des fleurs.