Meubles salle de bain teck : les raisons de les choisir

    Meubles salle de bain teck : les raisons de les choisir

    Avez-vous l’intention de refaire votre salle de bain ? Compte tenu de l’humidité de la pièce, il est crucial de choisir un matériau imputrescible, solide et durable tout en présentant une finition soignée. Le teck réunit tous ces critères. Voici en détail les avantages d’un meuble en teck dans une salle d’eau

    Un parti pris de naturel et d’authenticité

    Lors des travaux d’aménagement nécessitant un bois naturel, deux essences se disputent le choix des particuliers : le chêne et le teck. Le premier est commun dans les forêts françaises. Le deuxième, quant à lui, est un bois exotique originaire de la Thaïlande, du Vietnam ou du Laos. Il est recommandé si vous tenez à donner du cachet à votre salle d’eau avec un parfum d’Asie et une touche chaleureuse et naturelle. En matière de tendance, la salle de bain vasque en teck a actuellement la cote. 

    Le teck est adapté aux milieux humides

    Le teck est actuellement prisé par les ébénistes et les constructeurs. Et pour cause, il est résistant. Enduit d’oléorésine, il supporte sans problème les rayonnements solaires et reste intact au contact de l’eau. La particularité de ce bois en fait une essence de choix pour les aménagements à l’extérieur comme les terrasses ou les balcons. Cette étanchéité à l’eau, jointe à ses potentialités décoratives, explique pourquoi le teck est utilisé dans l’ameublement de la salle de bain.

    Une finition irréprochable

    Le design du teck, parlons-en ! Vous pouvez choisir le teck brut et naturel qui affiche la couleur claire du bois. Sinon, un meuble en teck ciré mettra également en valeur votre salle de bain grâce à sa finition brillante et satinée. Le troisième choix est le teck huilé. Tout dépend du style que vous voulez adopter dans votre salle de bain. En cas de doute, n’hésitez pas à solliciter l’avis d’un professionnel dans le domaine.