3 étapes pour une réparation de fenêtre coulissante en PVC qui bloque

    3 étapes pour une réparation de fenêtre coulissante en PVC qui bloque

    Vous avez remarqué que votre fenêtre coulissante bloque lorsque vous souhaitez l’ouvrir ou la fermer. Il est peut-être temps d’y effectuer une réparation, mais cela ne se fait pas à la légère. Dans cet article, nous vous proposons les 3 étapes qui vont vous permettre de débloquer votre fenêtre coulissante en PVC.

    Première étape : nettoyez les rails de votre fenêtre

    Une fenêtre coulissante qui bloque lors de son ouverture ou de sa fermeture peut être due à des débris incrustés dans les rails de votre fenêtre. Ce problème peut être réglé à l’aide d’un simple aspirateur équipé d’une brosse à poussière. Une fois cette aspiration terminée, effectuez un second nettoyage de vos rails à l’aide d’un chiffon et de l’eau savonneuse, afin de retirer les saletés restantes. Si votre blocage persiste et que vous souhaitez une réparation de fenêtre en PVC de qualité, faites appel à un expert dans ce domaine.

    Seconde étape : déplacez le châssis et reconfigurez les rails

    Une fois le nettoyage de vos rails terminés, il faut vous assurez que votre fenêtre soit bien installée sur ceux-ci. Pour cela, il suffit généralement de soulever votre fenêtre d’environ un demi-pouce et de la replacer de façon à ce qu’elle glisse correctement le long des rails. Il se peut que vous ayez besoin de nettoyer les fentes supérieures et inférieures de votre fenêtre pour pouvoir bien l’installer. Pour cela, vous devez enlever les pièces de cadrage qui permettent de maintenir votre fenêtre sur les rails, en haut comme en bas.

    Troisième étape : effectuez une réparation sur les rails

    Les rails font partie des pièces les plus importantes d’une fenêtre coulissante. Il se peut qu’ils soient endommagés par le cadre de fenêtre ou par un climatiseur de fenêtre. Généralement, cette réparation peut être effectuée à la main si les encoches qui nuisent à son bon fonctionnement sont petites. Au cas où elles seraient plus importantes, vous devrez effectuer cette réparation avec une pince à lame plate, en faisant attention à ne pas trop plier vos rails dans un sens comme dans l’autre.