Quel matériau choisir pour sa porte de garage ?

    Quel matériau choisir pour sa porte de garage ?

    Le choix du matériau pour votre porte de garage ne doit pas être pris à la légère. Pour cela, vous devez non seulement prendre en compte vos préférences, mais aussi, vos différentes attentes : beauté, possibilité d’isolation, niveau de sécurité, facilité d’entretien, budget, etc. Tous les matériaux utilisés pour la fabrication de cette menuiserie possèdent chacun des avantages. Il vous revient donc de faire le choix en fonction de celui qui se rapproche le plus de vos exigences. 

    L’acier : le meilleur choix 

    L’acier est l’un des matériaux les plus utilisés pour la fabrication des portes de garage. Il est très apprécié par ses utilisateurs parce qu’il est ultra résistant. En effet, il résiste très bien aux intempéries et s’adapte aux différentes variations climatiques. Vous pouvez donc l’utiliser pendant de nombreuses années. 

    Un autre avantage de ce matériau, c’est qu’il est très sécurisé et prévient les risques de cambriolage. Il est difficile de la forcer.

    Par contre, il nécessite un entretien constant et régulier. Toutefois, pour réduire les services d’entretien, vous pouvez opter pour de l’acier galvanisé qui est déjà traité.

    Vous êtes prêt à passer à l’achat de votre porte ? Contactez Novoferm pour le choix de votre porte de garage !

    L’aluminium : une excellente alternative

    Sur le plan financier, l’aluminium est une excellente alternative pour les portes de garage. Ce matériau possède l’avantage de résister à la corrosion et aux aléas du temps. Il ne se rouille pas et vous pouvez l’utiliser pendant de nombreuses années sans le changer. 

    C’est le matériau idéal si vous résidez dans des zones pluvieuses. En effet, elle est étanche et vous permet de profiter d’une très bonne isolation.

    Avons-nous également mentionné qu’il est plutôt léger ? Cela vous permettra de manipuler facilement la porte et vous n’aurez pas de soucis pour l’ouvrir et la fermer. Cerise sur le gâteau, elle ne nécessite pas un entretien spécifique. Maintenant, vous n’avez plus de raison de ne pas choisir la meilleure porte pour votre garage !