Combien coûte la pose d’une porte de garage ?

    Combien coûte la pose d’une porte de garage ?

    Vous avez pensé à placer une porte de garage chez vous, mais vous n’avez pas une idée au niveau du prix. La facturation va dépendre de plusieurs paramètres comme la main-d’œuvre du professionnel, le système de motorisation, les matériaux, la taille, etc. Découvrez une idée du coût d’une telle fermeture.

    En fonction du système de motorisation

    Notez que le coût d’une telle œuvre va premièrement dépendre du système de motorisation que vous allez choisir. Un modèle avec battant est beaucoup moins coûteux que tous les autres, car il est facile à poser et ne demande pas trop d’investissement. 

    Dans le cas où vous souhaitez plutôt vous tourner vers le type sectionné, vous allez devoir prévoir beaucoup plus d’argent. Si vous faites installer votre porte de garage pour un installateur du réseau Wizeo, vous pouvez être certain de bénéficier d’un travail de très bonne qualité.

    Selon la matière de fabrication

    Les frais des travaux pareils vont aussi dépendre du matériau avec lequel la porte a été faite. Les modèles en aluminium et en PVC vont être beaucoup plus abordables qu’une porte en acier. Notez toutefois que bien que l’acier soit lourd et cher, il offre beaucoup plus de sécurité, car très solide et robuste. Contactez des spécialistes pour profiter des conseils et astuces pour bien faire votre choix.

    En fonction de la main-d’œuvre

    La facturation va également être fonction du professionnel que vous allez choisir pour vos travaux. Tenez aussi compte du mode de transports, des outils à utiliser et des différents matériaux. C’est pourquoi il est conseillé de prendre au moins 3 devis avant de vous engager. Optez aussi pour des artisans proches de chez vous pour ne pas dépenser en transport.

    Vous avez désormais tous les éléments qui permettent de déterminer le prix d’une porte de garage. De nombreux facteurs entrent en jeu et vous devez les avoir à l’esprit pour mieux vous préparer.