Maison ossature en bois : pourquoi ça marche ?

    Maison ossature en bois : pourquoi ça marche ?

    Construire sa maison individuelle est devenu un réflexe pour des milliers de Belges. Il suffit de voir les chiffres des nouvelles constructions pour comprendre que la tendance est bien partie pour durer. En se penchant de plus près, on s’aperçoit qu’un type de maison cartonne : l’ossature en bois. Encore méconnue du (très) grand public, cette ossature affiche de nombreux avantages qui ne laissent pas insensibles les clients. Focus sur les forces et faiblesses de la maison avec une ossature en bois.

    Un chantier plus rapide

    Si l’on devait déterminer le principal avantage de la maison avec une ossature en bois, il se situerait probablement au niveau du temps de chantier. À la grande différence d’un chantier traditionnel, le temps de séchage est inexistant. Quand on connaît le temps que peuvent prendre certaines opérations, on comprend tout de suite que l’ossature en bois raccourcit les délais d’un chantier. Second point, la fantaisie architecturale prend tout son sens avec le bois. Plus souple que les autres matériaux, le bois permet de travailler l’originalité. Gardez en tête que l’ossature en bois n’exclut pas un revêtement extérieur en béton, briques ou pierres.

    S’entourer de pros

    Évident pour de nombreux Belges, il est préférable de le mentionner avant que vous ne débutiez vos recherches. Pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous recommande de solliciter des pros reconnus et bien référencés. Un coup d’œil sur les avis des anciens clients peut se révéler être un bon indicateur pour jauger la fiabilité du prestataire que vous sélectionnez. Malgré certains clichés, le prix de ce type d’équipement n’est pas obligatoirement exorbitant. Quand on s’attarde sur les prix pratiqués en 2021, on perçoit que le secteur est en plein essor grâce aux dernières innovations. Résultat, les tarifs sont maîtrisés. Un dernier paramètre qui pourrait bien prendre tout son sens. Surtout en pleine période de crise.